P20 : Huawei jure avoir eu l’idée de l’encoche des années avant l’iPhone X !

Huawei jure avoir eu l’idée de l’encoche des années avant la sortie de l’iPhone X et de son P20. Craignant de s’attirer les foudres des consommateurs, Huawei avait finalement laisser tomber l’idée jusqu’à ce qu’Apple ait finalement le courage d’imposer l’encoche et change la donne. Aujourd’hui, Huawei regrette de ne pas avoir eu l’audace de sortir l’encoche avant son rival.

huawei P20

Comme de nombreux autres smartphones Android, comme le OnePlus 6, l’Asus Zenfone 5Z ou le Oppo R15, le Huawei P20 a cédé à la mode de l’encoche héritée de l’iPhone X. Li Changzhu, le vice président de la division mobile chez Huawei, affirme que la marque chinoise a étudié l’idée d’une encoche « 3 à 4 ans avant » la sortie de l’iPhone en septembre 2017. Le constructeur s’était finalement ravisé, craignant que les consommateurs ne supportent pas cette idée.

Huawei a failli ajouter une encoche 3 ans avant la sortie du P20 et de l’iPhone X !

« Les consommateurs, en particulier ceux en Chine, aiment la symétrie. L’encoche n’est pas parfaite dans la culture chinoise. Ils aiment les carrés ou les coins arrondis comme des cercles  » explique Li Changzhu à nos confrères de Forbes. Le dirigeant avoue néanmoins que c’est la présence d’une encoche sur l’iPhone X qui a poussé Huawei à ajouter celle-ci à son P20. « Apple a été courageux d’imposer l’encoche » souligne le vice-président. 

L’homme va encore plus loin en regrettant que Huawei n’ait pas pu sortir l’encoche avant son rival américain. « Nous avons raté notre chance d’être les précurseurs de l’encoche » s’attriste Li Changzhu, qui estime que Huawei s’est montré « trop prudent et trop conservateur ». Selon lui, cette époque est désormais révolue : le constructeur ne se contentera plus de suivre les tendances du marché du smartphone. « Nous serons plus audacieux » prévient le cadre. 

Pour prouver ses dires, Li Changzhu évoque le choix du coloris dégradé Twilight du P20. Qu’on aime ou qu’on aime pas, ce coloris sort des sentiers battus. Le vice président affirme que beaucoup d’employés chez Huawei étaient plutôt sceptiques. Le constructeur a finalement décidé de sortir le coloris pour ne pas se montrer « conservateur ». Après le triple capteur photo et le Kirin 970, quelle sera la prochaine innovation de Huawei ? A vos claviers !

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Mate 20 : où l’acheter au meilleur prix ?

Le Huawei Mate 20 est désormais officiellement lancé et il est déjà possible de l’acheter en France. Vendu à 799 euros, le smartphone est orienté très haut de gamme et son but est clair : détrôner Samsung sur le terrain…