Orange a trouvé un accord avec Altice pour diffuser BFM TV et RMC Découverte

L’information provient de l’AFP : les abonnés à Orange vont pouvoir retrouver toutes les chaînes du groupe Altice qu’ils ont perdues il y a deux jours.

BFMTV

Mercredi dernier, les utilisateurs de box Orange ont eu la surprise de constater le retrait de leur bouquet de toutes les chaînes du groupe Altice, soit BFM TV, BFM Business, RMC Sport et RMC Découverte. L’opérateur avait en effet coupé l’accès à l’ensemble des chaînes, suite à un désaccord financier entre Orange et Altice.

Altice et Orange se sont enfin mis d’accord sur la diffusion de BFM TV et RMC

Bonne nouvelle : la situation est visiblement réglée, puisque les deux entités ont finalement trouvé un terrain d’entente. Il aura fallu moins de 36 heures pour la situation se décante. C’est ce que vient de déclarer l’AFP sur Twitter. Les tenants et aboutissants de cet accord restent cependant inconnus. Il y a deux jours, on annonçait que l’accord entre les deux parties devait coûter 1 million d’euros. Puis, le lendemain, Altice était prêt à proposer gratuitement la diffusion de ses chaînes. Laquelle des deux solutions a convenu aux deux entités ? Le message de l’AFP est plutôt laconique.

Reste désormais le cas de Free : depuis août dernier, l’opérateur a coupé tout accès aux chaînes Altice sur ses Freebox. Là, la situation semble beaucoup plus longue à se débloquer., chacun campant sur ses positions. Mais on espère désormais qu’un accord identique à celui entre Altice et Orange sera trouvé entre l’entreprise de Patrick Drahi et celle de Xavier Niel.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus TV : présentation le 26 septembre 2019, c’est officiel

OnePlus présentera la OnePlus TV le jeudi 26 septembre 2019 lors d’une conférence organisée en Inde, annonce la marque chinoise. Dans la foulée, la firme a mis en ligne le premier teaser vidéo dédié à son téléviseur connecté. Enfin, OnePlus assure…

OnePlus TV : Amazon Alexa va vous permettre de contrôler votre téléviseur

La OnePlus TV sera compatible avec Alexa, l’assistant vocal intelligent développé par Amazon, révèle une fuite. L’intelligence artificielle va vous permettre de changer de chaîne, de canal, d’augmenter ou de baisser le volume ou d’éteindre votre télévision à la voix.  OnePlus a publié…

Hadopi va fusionner avec le CSA

Hadopi et le CSA vont bel et bien fusionner sous un nouveau nom. Le ministre de la Culture Frank Riester vient de l’annoncer ce mardi 3 septembre 2019. La fusion devrait être actée au cours de l’actuelle législature, et la…

Huawei pourrait lancer des télévisions connectées sous Android TV

Huawei pourrait lancer des téléviseurs connectés équipés d’Android TV, révèle une fuite. Privé de licence Android sur décision du gouvernement Trump, le groupe chinois s’apprêterait à commercialiser des Smart TV équipées de l’OS de Google en lieu et place d’Harmony…