Oppo R17 Pro : une vidéo teaser présente un triple capteur photo… avec scanner 3D à l’arrière ?

Le Oppo R17 Pro se dévoile dans une vidéo teaser publiée par la marque chinoise sur Weibo. On y découvre notamment un triple capteur photo à l’arrière, dont l’un des modules pourrait être consacré à la capture 3D, peut-être pour la réalité augmentée. Un autre capteur aurait lui droit comme au S9 à une ouverture variable. 

OPPO R17 Pro

Oppo a publié une vidéo teaser de son R17 Pro sur Weibo, le réseau social chinois. Celle-ci confirme la présence d’un triple capteur photo à l’arrière. Mais contrairement au Huawei P20 Pro, dont les trois modules servent pour la photographie, ce pourrait ne pas être le cas ici. Des sources chinoises évoquent en effet la possibilité que le smartphone embarque à l’arrière une « caméra temps de vol » (ToF) permettant de mesurer en temps réel une scène en 3D.

Oppo R17 Pro : un scanner 3D à l’arrière ?

Un scanner 3D peut être utilise pour la reconnaissance faciale s’il est placé à l’avant, reste à savoir ce que pourrait bien faire une telle technologie à l’arrière de l’appareil. On pense bien sûr à la réalité augmentée, dont le potentiel pourrait enfin être mieux exploité par nos smartphones. Mais l’AR n’est pas très populaire auprès du grand public et il s’agirait alors d’une stratégie osée mais risquée de la part du constructeur chinois. Autre information, un des modules serait à ouverture variable. Il pourrait passer de f/1.5 à f/2.4, comme sur le S9.

Le doute sera en tout cas bientôt levé puisque le Oppo R17 Pro devrait être présenté officiellement le 23 août 2018, peu de temps après l’annonce du Oppo R17. Niveau design, les eux propositions ont l’air très similaires, avec notamment une toute petite encoche en haut de l’écran pour l’unique capteur photo avant. Le Oppo R17 est le premier smartphone doté d’une protection Gorilla Glass 6, le R17 Pro va forcément suivre dans cette voie. La version pro pourrait par contre avoir droit au SoC Snapdragon 710, contre un Snapdragon 670 pour la version standard.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Test Oppo Find X : LE champion du borderless

Voici notre test du Oppo Find X, le « vrai » smartphone borderless. Son écran recouvre la quasi-totalité de la façade et le constructeur marque les esprits en plaçant tous les capteurs photo sous l’écran grâce à un mécanisme de caméra rétractable….