L’Oppo Find X6 Pro aura droit à un écran énorme et très lumineux, compatible Dolby Vision

 

Les caractéristiques techniques de l'écran et de l'appareil photo de l'Oppo Find X6 Pro sont connues, et elles promettent un smartphone ultra haut de gamme.

Oppo Find X6
Crédit : Evan Blass

Année après année, Oppo s'aventure toujours plus loin dans le haut de gamme et parvient à proposer une expérience proche de celle des meilleurs appareils du marché. Selon les informations du leaker Digital Chat Station, très réputé dans le milieu, la marque va persévérer dans cette voie en 2023, et mise sur son futur Find X6 Pro pour se faire une place sur le segment premium.

Pour ce faire, le smartphone comptera sur un écran qui s'annonce exceptionnel. Il bénéficierait d'une longue diagonale comprise entre 6,8 et 6,9 pouces et reposerait sur la technologie AMOLED LTPO, offrant une fréquence de rafraîchissement adaptative jusqu'à 120 Hz, une définition QHD+ 3 168 x 1 440 pixels, ainsi que la prise en charge du standard vidéo Dolby Vision.

Un grand et bel écran très lumineux

La source évoque également une luminosité pouvant atteindre jusqu'à 1 800 nits. Nous n'avons pas plus de détails à ce sujet pour le moment, mais l'on peut imaginer qu'une telle luminosité ne sera disponible que pour certaines zones précises de l'écran pour l'affichage de contenus HDR ou Dolby Vision.

En ce qui concerne le design, l'Oppo Find X6 Pro serait bien différent du Find X6 standard, adoptant un large bloc photo circulaire plutôt qu'un bloc photo rectangulaire plus conventionnel. Cela permettrait entre autres au fabricant d'intégrer des capteurs photo plus ambitieux sur son modèle flagship.

Car la photo est un autre point qu'Oppo veut développer pour offrir à sa vitrine technologique le statut et les performances qu'il mérite. Le Find X6 Pro serait ainsi équipé d'un capteur principal IMX989 de 1 pouce avec 50 MP, d’un capteur ultra grand-angle IMX890 de 1/1,56 pouce avec 50 MP et d'une caméra périscope IMX890 de 50 MP accordant la possibilité de réaliser un zoom optique jusqu'à 3x.

Le partenariat avec l'expert en optique Hasselblad a été reconduit sur cette génération. Une garantie de qualité assortie à l'intégration d'une puce MiriSilicon développée par Oppo, avec mémoire dédiée et processeur neuronal, chargée exclusivement du traitement des images pour de meilleurs rendus.

Source : Twitter



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !