Oppo Find X vs Galaxy S9 : surprise, ils ont le même écran

Le Oppo Find X et le Galaxy S9 partageraient un point commun : ils ont le même écran. Les deux flagship arborent une dalle Y-OCTA et la qualité d’image est aussi bonne sur l’un et l’autre appareil. Ce serait la première fois que Samsung fournit ce type d’écran pour un autre smartphone qu’un Galaxy.

oppo find x galaxy s9 ecran

Selon le site spécialisé Android Authority qui cite le média coréen ET News, l’écran du Oppo Find X officialisé récemment est identique à celui du Galaxy S9. Il utilise la technologie Y-OCTA. Leur particularité est d’intégrer la couche tactile directement à l’écran plutôt que d’ajouter un composant dédié. Ces écrans ont comme avantage d’être plus minces que les autres. Samsung utilise cette technologie sur les Galaxy Note 7, S8, S9 et S9 Plus. Le Oppo Find X est le premier smartphone concurrent à utiliser un écran Y-OCTA.

Oppo Find X vs Galaxy S9 : l’écran des deux flagships est identique

Samsung souhaitait conserver l’exclusivité de cette technologie d’écran pour accroître sa compétitivité. Il n’est pas certain que Samsung Display ait forcément changé de fusil d’épaule. ET News avance que la firme aurait eu besoin de chercher un nouveau client pour faire face à la diminution de la demande d’Apple en écran OLED. Oppo a donc pu profiter de cette ouverture pour son Find X.

Nous avons pu prendre en main le Oppo Find X, le smartphone arbore un magnifique écran borderless de 6,42 pouces, le rapport écran-corps est de 93,8%. Le constructeur a réduit les bords à tel point qu’il n’y a plus de places pour le capteur photo frontal. En effet, le Oppo Find X dispose d’un capteur rétractable qui se niche sous l’écran lorsqu’il n’est pas utilisé. Une originalité qui participe au design surprenant de ce smartphone. Il est possible que d’autres appareils concurrents puissent sortir avec ce type d’écran à l’avenir.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Test Oppo Find X : LE champion du borderless

Voici notre test du Oppo Find X, le « vrai » smartphone borderless. Son écran recouvre la quasi-totalité de la façade et le constructeur marque les esprits en plaçant tous les capteurs photo sous l’écran grâce à un mécanisme de caméra rétractable….