OnePlus : Waze ne fonctionne plus à cause d’un bug agaçant du GPS, un correctif arrive

 

Les clients de OnePlus se plaignent depuis plusieurs jours d'un bug agaçant du GPS qui empêche Waze de fonctionner. Tous les smartphones de la marque à partir du OnePlus 3 sont concernés. Le problème vient de l'application de navigation fournie par Google et il n'y aurait pour l'instant aucune solution. Google et OnePlus sont néanmoins sur le point de publier un correctif. 

oneplus 6 bug waze

Un bug agaçant touche de nombreux smartphones OnePlus : impossible d'utiliser Waze ! Heureusement, OnePlus est entouré de l'une des communautés d'utilisateurs les plus actives parmi les fabricants de smartphones Android. On trouve depuis plusieurs jours de très nombreux messages sur les forums OnePlus, mais aussi sur Reddit, Twitter, Facebook et Google+ qui parlent du problème. A chaque fois la description est la même : l'application Waze perd le signal GPS. Ce qui rend l'application complètement inutile.

Waze sur les OnePlus : un bug agaçant empêche d'utiliser l'application

Désinstaller et réinstaller l'application, effacer le cache, redémarrer le smartphone, changer les paramètres GPS… rien ne permet de limiter les effets de ce bug qui touche tous les smartphones OnePlus à partir du OnePlus 3. Il serait lié à un problème touchant le moteur de navigation utilisé par Waze. Néanmoins, les autres applications utilisant une carte et le GPS fonctionnent normalement. L'équipe de développeurs de Waze propriété de Google a reconnu le problème sur Twitter et affirme qu'un correctif est sur le point d'être poussé sur les smartphones concernés.

La filiale de Google n'a néanmoins pas précisé de date à laquelle cette mise à jour serait en ligne. Comme nous vous le disions, les raisons techniques de ce problème ne sont pas claires, mais il semble impossible aux personnes touchées de contourner le problème par quelque astuce que ce soit. Seule solution : utiliser des alternatives comme l'application GPS par défaut de votre smartphone. Même si au passage vous perdrez temporairement les signalements des autres utilisateurs… Êtes-vous touché par ce bug ? Partagez votre retour dans les commentaires.

https://twitter.com/WazeFrance/status/1031885431992934401?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1031885431992934401&ref_url=http%3A%2F%2Fpiunikaweb.com%2F2018%2F08%2F21%2Fwaze-aware-of-gps-signal-issues-on-oneplus-devices-fix-being-worked-on%2F



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
oneplus9pro
OnePlus 9 : voici les 5 nouvelles fonctionnalités de l’appareil photo

Les OnePlus 9 continuent de se dévoiler ! Plusieurs mois avant l’annonce, une fuite donne un aperçu des fonctionnalités logicielles qui seront intégrés à l’appareil photo des nouveaux smartphones. On y découvre notamment un avant-goût d’un mode qui permettra de photographier le…

onePlus 7 t android 11 beta
OnePlus 7 et 7T : la mise à jour Android 11 est disponible en beta

Les OnePlus 7 et OnePlus 7T peuvent désormais profiter de la première beta d’Android 11 accompagnée de la surcouche OxygenOS 11. Beta oblige, la firme chinoise s’attend à une poignée de bugs. Pour les plus impatients, on vous explique comment…

oneplus 8t fiche technique
OnePlus 9 Lite : le SoC Snapdragon 865 se confirme

Le OnePlus 9 Lite serait bien alimenté par le SoC Snapdragon 865, l’ancien chipset phare de Qualcomm. Attendue dans le courant du mois de mars prochain, cette édition allégée serait commercialisée autour des 600 dollars. On fait le point sur…

20201008_150659
Le OnePlus 9 ne serait finalement pas équipé d’un capteur Leica

C’était la rumeur folle de ces dernières semaines. Elle concernait les nouveaux modèles de OnePlus 9 : la marque sino-finlandaise équiperait ses smartphones d’un module photographique Leica. Aujourd’hui, un leakeur bien connu affirme qu’il n’en est rien. OnePlus pourrait-il faire…