OnePlus vous demande quelle fonctionnalité vous voulez voir débarquer sur OxygenOS

OnePlus cherche des idées de nouvelles fonctionnalités pour de futures versions d’OxygenOS. La marque se tourne donc vers sa communauté, à qui elle demande de lui soumettre des propositions. Elles seront toutes étudiées par les équipes du groupe et les vainqueurs du concours seront invités en tant que VIP au prochain événement de lancement d’un smartphone, probablement le OnePlus 7. 

oxygen os logo

Communauté de OnePlus, votre marque a besoin de vous. Le constructeur chinois fait savoir qu’il lance un concours « Product Manager » permettant aux utilisateurs de proposer des idées de fonctionnalités à développer pour une version à venir d’OxygenOS, sa surcouche maison. Les vainqueurs seront envoyés « à l’événement de lancement OnePlus le plus de proche de chez vous pour une expérience VIP ». Ils seront annoncé à la mi-mars 2019. Il s’agira alors sans doute de la présentation du OnePlus 7 qui devrait avoir lieu en mai.

OnePlus cherche des idées de fonctionnalité pour OxygenOS

OnePlus demande à ce que vous expliquiez la logique derrière votre produit et comment vous envisagez de l’implémenter, avec notamment des directives et détails via des dessins et diagrammes. Votre proposition doit répondre à toutes ces questions :

  • Qui sont les utilisateurs ?
  • Quelle est la fonctionnalité que vous proposez ?
  • Quelle est la valeur ajoutée pour l’utilisateur ?
  • Si cette fonctionnalité existe déjà sur le marché du smartphone, en quoi la vôtre est meilleure ?

Lire aussi : Comparatif Honor View 20 vs OnePlus 6T : le choix le plus difficile de début 2019

Ce n’est pas la première fois que la marque lance une telle initiative en impliquant sa communauté. OnePlus cherchait 100 volontaires pour tester de nouvelles fonctionnalités sur OxygenOS en novembre 2018 par exemple. Pour participer à ce nouveau challenge, rendez-vous dans le lien présent dans le tweet ci-dessous. Vous avez jusqu’au 22 février 2019 pour soumettre vos idées aux équipes de OnePlus. Les propositions sont acceptées « dans toutes les langues et formats », il faut par contre être âgé d’au moins 18 ans pour pouvoir participer à l’événement VIP. Bonne chance !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 7 Pro : non, la marque ne ment pas sur le zoom 3x

Le OnePlus 7 Pro est bien équipé d’un zoom 3x, assure la jeune marque chinoise. Accusé de mentir sur le téléobjectif de son dernier flagship, OnePlus a tenu à mettre les choses au clair. Dans un communiqué, la firme détaille…