OnePlus : avec OxygenOS, son OS maison, la marque dit adieu à Cyanogen

Maj. le 21 mars 2018 à 22 h 07 min

Souvenez-vous, il y a quelques temps nous vous informions du possible divorce entre OnePlus et Cyanogen. Aujourd’hui nous en avons la certitude, OnePlus ne proposera plus l’OS tant apprécié par les utilisateurs CyanogenMod, mais un OS maison baptisé Oxygen OS. Explications.

Hier, OnePlus diffusait sur le réseau social Weibo une photo d’un tableau périodique avec son traditionnel slogan « Never Settle ». La plupart des sites web ayant relayé l’information ont supposé que OnePlus balançait un teaser de son prochain smartphone, le OnePlus Two, et plus particulièrement des matériaux qui le constituent. Une coque en métal ? De l’aluminium ? Du carbone ? Tous les matériaux y sont passés.

oneplus oxygenOS remplace cyanogenmod

Lire également : OnePlus

Oui mais voilà, OnePlus a ce matin poursuivi son opération de communication bien orchestrée et a fini par donner le fin mot de l’histoire. Le tableau périodique en question était un teaser pour annoncer le nom de son nouvel OS. Rien à voir donc avec le design du OnePlus Two.

Baptisé sobrement OxygenOS, l’OS de OnePlus sera dévoilé le 12 Février prochain. La marque promet que son système maison reprendra les valeurs fondamentales de l’entreprise. Il sera « audacieux, puissant et offrira une toute nouvelle expérience ».

Pourquoi Oxygen ? Parce que c’est ce qui symbolise le mieux la vie, la légèreté, le monde dans lequel nous vivons. Et pour coller à cette philosophie, OnePlus assure que OxygenOS sera très « ouvert, personnalisable, et sans aucune fonctionnalité inutile ».

L’histoire du nom de l’OS est d’ailleurs plutôt originale. Car ce n’est pas l’entreprise chinoise qui l’a trouvé. C’est un utilisateur belge, @midifire, qui a suggéré ce nom à la firme, qui l’a adopté. La communauté de OnePlus est sans aucun doute l’une de ses grandes forces, et l’entreprise ne l’a pas oublié.

Alors que pensez-vous du nom de l’OS ? Etes-vous déçus de la séparation avec Cyanogen ? Et qu’attendez-vous d’OxygenOS ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 7 : présentation officielle le 14 mai 2019

Le OnePlus 7 serait présenté le 14 mai 2019, révèle une nouvelle fuite. Dans la foulée, on en apprend un peu plus sur le capteur photo qui équipera le dos du smartphone. De ce côté là, le flagship s’annonce similaire au OnePlus…

OnePlus 7 : sortie en mai 2019, ça se confirme !

Le OnePlus 7 devrait sortir dans le courant du mois de mai 2019, révèle une nouvelle fuite. Sans surprise, le constructeur chinois reste fidèle à son calendrier de sortie habituel. Dans la foulée, l’existence d’un modèle Pro a été confirmée par…

OnePlus 7 : trois modèles à venir, dont un Pro et un 5G

Le OnePlus 7 aura également droit à deux autres modèles pour l’accompagner : les OnePlus 7 Pro et OnePlus 7 Pro 5G. Le constructeur chinois change ses habitudes et s’inspire de la stratégie de la concurrence avec plus de choix…

OnePlus voit son avenir dans les TV, PC et voitures

OnePlus s’est imposé comme un constructeur phare du marché des smartphones, mais compte bien investir d’autres secteurs dans le futur. La marque veut lancer ses propres TV connectées et ne veut pas rater le virage de la domotique. Elle souhaite…

OnePlus 7 : découvrez son design sous toutes les coutures

Le OnePlus 7 n’a plus grand chose à cacher ! Á plusieurs mois de sa présentation officielle, une nouvelle fuite est venue lever le voile sur le design complet du smartphone. Sans surprise, les images dévoilées par un fabricant de coques confirment la présence…

OnePlus 7 : voici de nouvelles images du capteur photo rétractable

Le OnePlus 7 apparaît dans une série de nouvelles images. Cette énième fuite offre un aperçu complet du dos du smartphone. On y aperçoit ainsi le capteur photo rétractable façon Vivo Nex, de superbes coloris dégradés et un triple capteur photo arrière disposé…

OnePlus 7 : un revendeur dévoile le prix et la fiche technique

Le OnePlus 7 vient d’apparaître sur une boutique en ligne. La fuite dévoile la fiche technique présumée du smartphone, avec triple capteur photo, grosse batterie et Snapdragon 855, et le prix. Sans surprise, OnePlus devrait une nouvelle fois revoir ses tarifs à la hausse cette année.  Giztop, un revendeur…