OnePlus : avec OxygenOS, son OS maison, la marque dit adieu à Cyanogen

 

Souvenez-vous, il y a quelques temps nous vous informions du possible divorce entre OnePlus et Cyanogen. Aujourd’hui nous en avons la certitude, OnePlus ne proposera plus l’OS tant apprécié par les utilisateurs CyanogenMod, mais un OS maison baptisé Oxygen OS. Explications.

Hier, OnePlus diffusait sur le réseau social Weibo une photo d’un tableau périodique avec son traditionnel slogan “Never Settle”. La plupart des sites web ayant relayé l’information ont supposé que OnePlus balançait un teaser de son prochain smartphone, le OnePlus Two, et plus particulièrement des matériaux qui le constituent. Une coque en métal ? De l’aluminium ? Du carbone ? Tous les matériaux y sont passés.

oneplus oxygenOS remplace cyanogenmod

Lire également : OnePlus

Oui mais voilà, OnePlus a ce matin poursuivi son opération de communication bien orchestrée et a fini par donner le fin mot de l’histoire. Le tableau périodique en question était un teaser pour annoncer le nom de son nouvel OS. Rien à voir donc avec le design du OnePlus Two.

Baptisé sobrement OxygenOS, l’OS de OnePlus sera dévoilé le 12 Février prochain. La marque promet que son système maison reprendra les valeurs fondamentales de l’entreprise. Il sera “audacieux, puissant et offrira une toute nouvelle expérience”.

Pourquoi Oxygen ? Parce que c’est ce qui symbolise le mieux la vie, la légèreté, le monde dans lequel nous vivons. Et pour coller à cette philosophie, OnePlus assure que OxygenOS sera très “ouvert, personnalisable, et sans aucune fonctionnalité inutile”.

  • Lire également : Les dernières unités du OnePlus One livrées sans logo Cyanogen

L’histoire du nom de l’OS est d’ailleurs plutôt originale. Car ce n’est pas l’entreprise chinoise qui l’a trouvé. C’est un utilisateur belge, @midifire, qui a suggéré ce nom à la firme, qui l’a adopté. La communauté de OnePlus est sans aucun doute l’une de ses grandes forces, et l’entreprise ne l’a pas oublié.

Alors que pensez-vous du nom de l’OS ? Etes-vous déçus de la séparation avec Cyanogen ? Et qu’attendez-vous d’OxygenOS ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !