OnePlus envoie des invitations pour le MWC 2019, l’annonce de son smartphone 5G ?

OnePlus a commencé à envoyer des invitations pour un événement qu’il va tenir au MWC 2019 de Barcelone à la fin du mois de février. Une présence inhabituelle de la part du constructeur chinois, qui doit présenter son OnePlus 7 un peu plus tard dans l’année. Il est donc probable que la marque annonce son smartphone compatible 5G dont elle a déjà parlé. 

oneplus mwc invitation

OnePlus a envoyé des invitations pour un événement qui se tiendra lors du MWC 2019 de Barcelone (25 au 28 février), rapporte Digit. Si le constructeur chinois prévoit une présentation en grande pompe sur une scène du salon mondial du mobile, on peut en conclure qu’il nous prépare de grosses annonces, et notamment la présentation d’un nouveau smartphone.

OnePlus pourrait présenter un smartphone 5G au MWC 2019

Le OnePlus 7 n’est pas attendu avant le printemps, sans doute au mois de mai. Il est très improbable qu’il fasse une apparition au MWC. Par contre, on sait que OnePlus prépare un smartphone compatible 5G en-dehors du rythme de sortie bi-annuel de ses smartphones, avec nouvelle gamme et un lancement prévu pour le premier semestre 2018. L’événement concerne donc peut-être cet appareil. Cela semble aussi logique car de nombreuses autres marques (Samsung, Xiaomi, Huawei, Oppo, Sony…) devraient communiquer sur les téléphones 5G d’ici à la fin février 2019.

Pour l’instant, on ne sait en tout cas pas grand chose sur les caractéristiques de cet appareil. Une photo d’un futur téléphone OnePlus avait fuité en décembre 2019, sans qu’on sache s’il s’agissait du OP 5G ou du OP 7. Seule certitude, le smartphone sera équipé du SoC Snapdragon 855 de Qualcomm. Côté tarif, on peut s’attendre à une envolée : le OnePlus 5G coûtera 200 à 300 dollars de plus que le OnePlus 6T d’après les dires de Pete Lau, PDG du groupe. Sachant que le OP 6T est commercialisé entre 549 et 629 dollars, on va peut-être attendre sagement le OnePlus 7.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6 et 6T : Android 10 est déjà disponible en bêta

Les OnePlus 6 et 6T reçoivent à leur tour Android 10 avec la nouvelle version d’Oxygen OS. La bêta ouverte est désormais disponible au téléchargement avec son lot de nouveautés, quelques semaines après les OnePlus 7 et 7 Pro. OnePlus…

OnePlus 8 Pro : découvrez son design complet avant l’heure

Le OnePlus 8 Pro se dévoile avant l’heure. Plusieurs mois avant la sortie du smartphone, un célèbre leaker a mis en ligne plusieurs rendus présentant son design complet. OnePlus a visiblement décidé de dire adieu au capteur photo rétractable des…

OnePlus 7T Pro : tout ce qu’il faut savoir

Le OnePlus 7T Pro a la lourde tâche de succéder au très réussi OnePlus 7 Pro sorti début 2019. Très similaire à son prédécesseur, le nouveau smartphone de la marque chinoise se distingue par son triple capteur photo arrière, sa…

OnePlus 7T Pro : comment suivre la conférence en direct

C’est dans quelques heures que OnePlus officialisera son OnePlus 7T Pro. La marque, qui sait teaser le lancement de ses lancements, a déjà révélé certaines informations concernant son nouveau fleuron. Mais on ne sait pas encore tout à son sujet….

OnePlus 7T Pro : le prix de l’édition McLaren a fuité

Le OnePlus 7T Pro McLaren Edition est dans les starting-blocks. Deux jours avant la présentation officielle de Londres, la jeune marque chinoise a en effet mis en ligne une photo teaser de la boîte de cette nouvelle édition spéciale. Peu après,…

OnePlus 7T : date de sortie, prix, fiche technique

Le OnePlus 7T a été dévoilé jeudi 26 septembre 2019 à l’issue d’une conférence de présentation en Inde. Un smartphone qui capitalise sur les fondamentaux de son prédécesseur, mais lui ajoute un écran 90Hz; un triple capteur photo avec objectif…

Le design complet du OnePlus 7T dévoilé avant l’heure

OnePlus vient de lever le voile sur le design complet du OnePlus 7T. Plusieurs jours avant la présentation en Inde, la marque chinoise a en effet mis en ligne une poignée d’images officielles du smartphone. Les rendus confirment la présence…