OnePlus a doublé son chiffre d’affaires en 2017, une croissance hallucinante !

OnePlus a doublé son chiffre d’affaires en 2017, comme le révèle aujourd’hui le PDG de l’entreprise Pete Lau. Avec un chiffre d’affaires total de 1,4 milliard de dollars, le constructeur chinois rencontre une croissance stupéfiante et prouve au monde entier la qualité de ses smartphones et la satisfaction qu’ils procurent à leurs utilisateurs. OnePlus bientôt sur le podium ?

oneplus pete lau double chiffre affaires 2017

Le soleil brille du côté de Shenzhen. Dans le cadre d’une interview accordée au Telegraph, le PDG de OnePlus Pete Lau vient de révéler que son entreprise a doublé son chiffre d’affaires au cours de l’année 2017. Au total, la firme a réalisé un chiffre d’affaires de 1,4 milliard de dollars. Une croissance impressionnante, qui reflète bien le succès des smartphones du constructeur. Pour rappel, tous les flagships lancés par OnePlus depuis le OnePlus One de 2014 se sont vendus plus vite les uns que les autres, battant à chaque fois le record établi par le précédent.

Malgré cette croissance fulgurante, OnePlus a toujours préféré taire les revenus de son entreprise jusqu’à présent. Au terme de cette année 2017, toutefois, Pete Lau a souhaité dévoiler son chiffre d’affaires pour convaincre les consommateurs que OnePlus est en pleine forme, et en bonne position pour continuer à assurer le support de ses différents appareils. Selon lui, les consommateurs risquent en effet d’hésiter à acheter un produit s’ils pensent que son constructeur risque de faire faillite peu de temps après.

OnePlus pourrait bientôt s’imposer sur le marché américain

Dans le cadre de cette interview, Pete Lau a aussi dévoilé être en négociation avec plusieurs opérateurs des Etats-Unis pour distribuer ses smartphones par leur biais. En effet, être distribué par un ou plusieurs des quatre grands opérateurs est une étape indispensable pour espérer conquérir le marché du smartphone américain. Alors que Huawei vient d’échouer dans sa quête pour y parvenir suite au retournement de veste d’AT&T, OnePlus pourrait bien surprendre toute l’industrie en s’imposant aux Etats-Unis.

Si la firme parvient à rencontrer le succès sur ce vaste marché, elle pourrait bien offrir une concurrence féroce à Apple et Samsung. Les ventes du constructeur pourraient alors exploser, et le challenger chinois pourrait rapidement remonter dans le classement pour se hisser parmi les leaders mondiaux du marché mobile. Pour rappel, le OnePlus 6 est attendu pour le mois de juin 2018.

Via
Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T : date de sortie, prix et fiche technique

Le OnePlus 6T arrive prochainement, un smartphone d’autant plus attendu que le OnePlus 6 s’était montré très convainquant. L’appareil va faire son apparition dès le 30 octobre 2018 à un prix plus élevé que son prédécesseur. On s’attend à de…