OnePlus 8 Lite : des rendus nous dévoilent presque tout du milieu de gamme

Le OnePlus 8 Lite se dévoile plusieurs mois avant sa sortie. Ce modèle, que l’on n’attendait vraiment pas, s’affiche au travers de rendus CAD qui nous apprennent certaines de ses caractéristiques, comme son triple capteur à l’arrière et son poinçon situé au centre, à l’avant.

OnePlus 8 Lite

Et de trois. OnePlus aurait pas moins de trois nouveaux smartphones à nous dévoiler au premier semestre 2020. La sortie de certains de ces nouveaux modèles n’a rien d’étonnant et on en sait déjà beaucoup sur le design des OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro, ainsi que sur leurs fiches techniques. Néanmoins, on apprend aujourd’hui que le constructeur aurait aussi en préparation un OnePlus 8 Lite. Plusieurs rendus de l’appareil ont ainsi fuité, qui en disent long sur les caractéristiques de ce nouveau smartphone.

Le OnePlus 8 Lite serait un 6,4″ avec 1 poinçon à l’avant et 3 capteurs à l’arrière

Les rendus dévoilés par OnLeaks montrent un appareil profitant d’un écran de 6,4 ou 6,5″. Sur la partie haute de l’écran, au centre, on trouve un poinçon pour le capteur à selfie. Rappelons que dans le cas des OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro, ce même poinçon se situe quant à lui sur la partie gauche de l’écran. L’arrière du OnePlus 8 Lite est quant à lui pourvu deux capteurs photo, auxquels semble s’ajouter un capteur ToF (caméra temps de vol). L’absence du capteur d'empreinte à l’arrière laisse supposer que celui-ci sera intégré à l’avant, sous l’écran. En conséquence de quoi, l’appareil devrait profiter d’un écran AMOLED. Les rendus nous apprennent également que l’appareil mesurerait 8,6 mm d’épaisseur. Il serait donc plus fin que le OnePlus 8 Pro (8,9 mm), mais plus épais que le OnePlus 8 (8,1 mm). Il bénéficierait comme il se doit d’un port USB-C, mais pas de prise jack.

OnePlus 8 Lite

Les caractéristiques purement matérielles restent cependant la grande inconnue de ce OnePlus 8 Lite. Si ses grands frères devraient bénéficier d’un Snapdragon 865 récemment annoncé cette semaine par Qualcomm, la version allégée de l’appareil devraient en toute logique profiter d’un SoC de milieu de gamme, mais on ignore de quel modèle il s’agit.

OnePlus 8 Lite

Nul doute qu’avec ce nouvel appareil, OnePlus reviendrait à ses fondamentaux en termes de prix. En 2014, le constructeur s’est fait connaître en commercialisant des smartphones puissants, mais dont les prix avoisinaient les 300 euros. Au fil des ans, ses tarifs ont doublé : à sa sortie, le OnePlus 7T valait s’affichait à 559 €, tandis que le OnePlus 7T Pro atteignait les 759 euros. Avec le OnePlus 8 Lite, le constructeur pourrait renouer avec la tradition et proposer un appareil dont le tarif se situe aux alentours des 400 euros.

Source : 91mobiles



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus Nord : il pourrait être vendu moins de 300 euros

Le OnePlus Nord est le prochain smartphone de la marque OnePlus. Beaucoup de détails ont déjà fuité concernant le terminal, et aujourd’hui, c’est son prix qui est au centre des attentions. Il semblerait que la marque souhaiterait revenir à un…