OnePlus 6T : Pete Lau confirme que le capteur d’empreintes sous l’écran Screen Unlock est optique

Le OnePlus 6T sera présenté le 17 octobre 2018 mais Pete Lau nous donne déjà des informations officielles sur Screen Unlock, la technologie de capteur d’empreinte optique sous l’écran du smartphone. Conception, fonctionnement, utilisation, découvrez les secrets partagés par le PDG de OnePlus.

oneplus 6t capteur empreintes

Le OnePlus 6T sera présenté le 17 octobre 2018 mais OnePlus a déjà commencé à partager des informations officielles sur le capteur d’empreinte sous l’écran qui équipe le smartphone. Sur le forum de OnePlus, son PDG Pete Lau indique que cette fonctionnalité a été baptisée Screen Unlock par la marque. Et qu’elle repose sur la technologie optique, comme pour la plupart de ses concurrents. Rien de surprenant, c’est le Galaxy S10 qui devrait nous épater à ce niveau avec un capteur d’empreintes ultrasonique.

OnePlus 6T : déjà des informations officielles sur Screen Unlock, le capteur d’empreintes sous l’écran optique

Pete Lau ajoute que le constructeur travaille sur l’intégration d’un capteur d’empreinte sous l’écran sur ses smartphones depuis le OnePlus 5t, ce qui explique les rumeurs persistantes de l’ajout de la fonctionnalité au OnePlus 6. « Nous avons passé des mois à réduire le temps de déverrouillage de quelques millisecondes et à affiner minutieusement l’animation de déverrouillage pour nous assurer d’une expérience satisfaisante. A travers l’utilisation de plusieurs algorithmes, Screen Unlock va apprendre à reconnaître votre empreinte digitale avec toujours plus de précision au fil du temps », explique-t-il.

On s’en doutait, mais souligne le fait qu’il ne s’agit pas de coller un module à l’arrière de l’écran pour que cela marche. Avant d’évoquer brièvement son fonctionnement. « Le nouveau capteur optique d’empreinte abrite une petite lentille qui peut enregistrer avec précision votre empreinte digitale via une pression sur l’écran. Ce dernier est exploité comme source de lumière pour mettre en valeur les contours de l’empreinte digitale, permettant au capteur de lire précisément ses dimensions et sa forme exactes », fait savoir Pete Lau.

Dernier élément, les données concernant les empreintes digitales enregistrées par le nouveau capteur sont conservées dans une « zone de confiance » du SoC Snapdragon 845. Le PDG de OnePlus déclare également que la reconnaissance faciale est toujours une solution sur le OnePlus 6T si vous n’êtes pas convaincus par Screen Unlock. De notre côté en tout cas, on a hâte d’essayer le capteur d’empreintes sous l’écran du OnePlus 6T, qui a causé la disparition du port jack 3.5mm.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus va foncer sur la 5G dès 2019

OnePlus annonce lancer l’un voire le premier smartphone compatible 5G du marché au début de l’année 2019, a affirmé son cofondateur Carl Pei lors d’une conférence organisée par Qualcomm pour annoncer le nouveau SoC Snapdragon 675. On ne sait pas encore…

Le OnePlus 6T serait vendu 579 euros

Le OnePlus 6T fait à nouveau parler de lui. A quelques jours de la présentation officielle, un revendeur allemand a dévoilé la fiche technique complète et le prix du smartphone. Sans surprise, le OnePlus 6T est un peu plus cher que son…