OnePlus 6T : pour faire oublier la fin du port jack, OnePlus annonce des écouteurs Bullets USB-C à petit prix

Maj. le 13 septembre 2018 à 23 h 29 min

Alors que le OnePlus 6T sera le premier smartphone de la marque à ne pas intégrer de port jack 3.5mm, OnePlus annonce l’arrivée prochaine de nouveaux écouteurs USB-C baptisés Bullets. Leur particularité : leur prix sera vraiment tout petit.

OnePlus type c bullets

OnePlus a pris une décision radicale dans la conception de son OnePlus 6T : il n’aura pas de port jack 3.5mm. Pourtant, le CEO expliquait encore il y a peu que ce port avait encore toute sa place dans un smartphone, la majorité des utilisateurs n’ayant pas franchi le pas des écouteurs et casques sans fil. On pouvait toutefois s’y attendre dans la mesure où OnePlus s’est lancé sur le marché des écouteurs sans fil avec les Bullets Wireless. D’ailleurs, comme nous le soulignions dans notre test, ces écouteurs brillaient par leur excellent rapport qualité-prix. La qualité de son était étonnamment bonne pour un accessoire audio sans fil à seulement 70 euros. A l’heure où nous écrivons ces lignes, ils ne montrent aucun signe de faiblesse.

Pour faire oublier la mauvaise nouvelle de la disparition du port jack, la marque a dans la foulée annoncé un nouveau produit : des écouteurs Bullets USB-C. Ils sont les successeurs des Bullets V2 et bénéficient de plusieurs améliorations. Les câbles sont constitués de fibre très solide permettant de résister aux noeuds et autres mauvais traitements. La qualité du son a également été améliorée. Les nouveaux écouteurs Bullets sont dotés d’un DAC professionnel conçu par Ciruss Loger. Il permet de profiter d’une meilleure plage dynamique, d’une réduction du bruit extérieur et la maîtrise de la diffusion du son est aussi meilleure.

Un prix mini

Toutes ces améliorations n’engendrent pas de hausse de tarif. Les nouveaux écouteurs Bullets seront proposés au même prix que les Bullets V2 soit une vingtaine d’euros. Ce prix mini est à peine croyable. OnePlus a annoncé leur lancement « au quatrième trimestre 2018 » mais des rumeurs laissent entendre qu’ils arriveraient dès octobre 2018.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T : date de sortie, prix et fiche technique

Le OnePlus 6T arrive prochainement, un smartphone d’autant plus attendu que le OnePlus 6 s’était montré très convainquant. L’appareil va faire son apparition dès le 30 octobre 2018 à un prix plus élevé que son prédécesseur. On s’attend à de…

Le OnePlus 6T sera en vente à la Fnac, c’est officiel

Le OnePlus 6T sera disponible à la Fnac, révèle la jeune marque chinoise. Habitué à vendre ses smartphones exclusivement en ligne, OnePlus multiplie désormais les partenariats en France. Après un deal avec l’opérateur Bouygues Télécom, le constructeur annonce fièrement l’arrivée…