OnePlus 5T : un test de résistance vidéo montre à quel point il est robuste

Peu après leur présentation officielle, tous les smartphones passent entre les mains du Youtubeur JerryRigEveryting pour un torture test en bonne et due forme, et le nouvel OnePlus 5T n’échappera pas à cette tradition. Dans cette vidéo pleine de violence, le nouveau flagship de OnePlus est mis à l’épreuve. Comment va-t-il s’en sortir ? Le OnePlus 5T est-il un dur à cuire ?

oneplus 5T

Lors de la sortie du OnePlus 5 en juin dernier, le smartphone avait subi les mauvais traitements de JerryRigEveryting, le croque mitaine des smartphones. Après un scratch test, un burn test et un bend test, le Youtubeur s’était vite rendu à l’évidence : le OnePlus 5 est un smartphone des plus robustes. Son gros point faible : les flammes. Il se montrait en effet bien plus sensible au briquet qu’aux coups de cutters. Le OnePlus 5T va-t-il se montrer aussi coriace que son prédécesseur ?

OnePlus 5T test : il redoute surtout les flammes !

Avec son écran OLED recouvert d’une couche protectrice Gorilla Glass 5, le OnePlus 5T résiste particulièrement bien aux griffures. La caméra frontale se montre aussi vaillante que son écran. De même, le haut parleur du smartphone ne s’est pas montré très sensible aux rayures. Une excellente nouvelle, qui fait rappelle la résistance dont a fait preuve le OnePlus 5 en juin dernier.

Comment s’en sort la face arrière du smartphone, son capteur d’empreintes digitales et son double capteur photo ? Là aussi, le OnePlus 5T s’en sort comme un chef. Son scanner d’empreintes résiste très bien aux rayures et son double capteur est aussi coriace que le capteur frontal. Malheureusement, comme sur le OnePlus 5, l’écran AMOLED se montre un peu trop sensible aux flammes. Evitez donc d’approcher votre smartphone d’une source de chaleur. Avec un usage normal, votre 5T ne devrait pas vous décevoir. Après tout, il est rare que votre smartphone rencontre des flammes !

Pour rappel, le OnePlus 5T est commercialisé au même prix que le OnePlus 5, soit au prix de départ de 499€. Contrairement au précédent smartphone de OnePlus, le 5T est sublimé d’un écran bordeless au ratio de 18:9 ainsi que d’un double capteur photo de 20 MP. Il sera disponible à l’achat dès le 21 novembre 2017 . Si vous voulez connaître tout ce qui différencie le 5T du OnePlus 5, découvrez notre dossier.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus va foncer sur la 5G dès 2019

OnePlus annonce lancer l’un voire le premier smartphone compatible 5G du marché au début de l’année 2019, a affirmé son cofondateur Carl Pei lors d’une conférence organisée par Qualcomm pour annoncer le nouveau SoC Snapdragon 675. On ne sait pas encore…

Le OnePlus 6T serait vendu 579 euros

Le OnePlus 6T fait à nouveau parler de lui. A quelques jours de la présentation officielle, un revendeur allemand a dévoilé la fiche technique complète et le prix du smartphone. Sans surprise, le OnePlus 6T est un peu plus cher que son…