OnePlus 5 : prix et fiche technique dévoilés par un revendeur

Maj. le 12 mai 2017 à 10 h 35 min

La présentation officielle du OnePlus 5 se rapproche à grands pas, faisant que de plus en plus d’informations tombent. C’est aujourd’hui son prix et sa fiche technique partielle qui sont dévoilés par un revendeur sur le net, montrant une légère hausse mais surtout les dernières caractéristiques nous manquant pour établir sa fiche complète.

oneplus 5
OnePlus 3, pour illustration

En mai, il est difficile de nier que les plus grands connaisseurs de la planète Android attendent un constructeur en particulier : OnePlus, le constructeur chinois qui nous aura offert année après année des configurations de haut de gamme pour un prix de milieu de gamme.

Cette année, c’est donc avec une grande impatience que nous attendons le OnePlus 5, qui reste encore discret. Mais son annonce se rapprochant toujours plus, et le CEO de 1+ se permettant un petit teaser, nous savons qu’il est fin prêt.

Fiche technique et prix du OnePlus 5 dévoilés par erreur

Si prêt que des revendeurs semblent avoir déjà pris possession de nombreuses informations concernant le téléphone, et préparer leur fiche de vente. C’est le revendeur OppoMart qui a tiré le premier semble-t-il, nous permettant de voir la fiche technique et le prix présumé du téléphone :

OnePlus 5

Certaines informations recoupent la fuite de la fiche technique de l’appareil présentée hier, quand d’autres les confirment au contraire. La grande différence remarquée reste la présence d’un écran à définition Quad HD, contre Full HD précédemment.

Toutefois, la fiche produit révèle les derniers détails nous manquant : le double capteur photo serait équipé de capteurs Sony 12 mégapixels, un RGB et un monochrome à la manière des téléphones Huawei. Le capteur frontal serait de 8 mégapixels.

Et surtout, il serait vendu 449 dollars, un prix en légère augmentation mais qui ne dépasse pas pour autant le palier difficile des 500 dollars. Attention toutefois avant de penser qu’il s’agit de la fiche technique définitive du OnePlus 5 : l’image d’illustration utilisée semble provenir d’une fuite que nous avons aussi couverte, ce qui peut indiquer une fiche « en cours de construction » basée sur les rumeurs plus que des informations officielles.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus va foncer sur la 5G dès 2019

OnePlus annonce lancer l’un voire le premier smartphone compatible 5G du marché au début de l’année 2019, a affirmé son cofondateur Carl Pei lors d’une conférence organisée par Qualcomm pour annoncer le nouveau SoC Snapdragon 675. On ne sait pas encore…

Le OnePlus 6T serait vendu 579 euros

Le OnePlus 6T fait à nouveau parler de lui. A quelques jours de la présentation officielle, un revendeur allemand a dévoilé la fiche technique complète et le prix du smartphone. Sans surprise, le OnePlus 6T est un peu plus cher que son…