OnePlus 5 : facile à réparer, l’écran et la batterie se changent sans difficulté

 

Smartphone phare du moment, le OnePlus 5 réapparaît aujourd’hui dans une vidéo centrée autour de son démontage. L’appareil est-il facile à démonter dans son ensemble ? Certaines pièces telles que l’écran ou encore la batterie sont-elles difficiles à retirer ? Toutes les réponses à ces questions nous sont données dans cette vidéo par la site de réparation, iFixit.

oneplus 5 test performances

Le OnePlus 5, ça vous parle ? On l’espère car il s’agit ni plus ni moins que le smartphone le plus en vogue du moment. Tout le monde en parle, un peu en mal suite à des affaires de tricheries liées à son processeur mais avant tout en bien, tant le dernier né de OnePlus est une franche réussite pratiquement à tous les niveaux.

Le fabricant chinois a vraiment bien réussi son coup en pondant là un terminal de très bonne facture, difficilement critiquable sur le plan de la conception. Preuve en est lorsqu’il s’agit de le démonter, la plupart des composants pouvant être retirés sans la moindre difficulté.

OnePlus 5 : l’écran et la batterie se changent facilement

Dans la lignée de cette récente vidéo mise en ligne par un youtuber, le OnePlus 5 s’illustre aujourd’hui dans un nouveau contenu de type « teardown », c’est-à-dire un démontage de l’appareil. L’idée étant d’avoir un aperçu de la difficulté ou non à retirer certaines pièces du téléphone.

Comme le montrent nos confrères de iFixit, le OnePlus 5 est un smartphone qui se désassemble très facilement, la plupart des éléments pouvant être ôtés sans trop de difficultés. L’écran, la batterie et autres dispositifs internes sont faciles d’accès, ce qui signifie qu’ils peuvent être changés assez facilement et rapidement. Une note de 7 sur 10 lui a même été attribuée sur le plan de réparabilité, ce qui est très bien pour un smartphone haut de gamme !

Le délicieux OnePlus 5 a pour ainsi dire le mérite de ne pas être un véritable casse-tête dès lors qu’il a besoin d’être démonté. Quelques bémols sont bien entendu au rendez-vous (accumulateur sous la carte-mère, façade avant du téléphone d’un seul et même bloc, …) mais cela relève du petit détail pour un téléphone aussi soigné et réussi dans son ensemble.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
onePlus 7 t android 11 beta
OnePlus 7 et 7T : la mise à jour Android 11 est disponible en beta

Les OnePlus 7 et OnePlus 7T peuvent désormais profiter de la première beta d’Android 11 accompagnée de la surcouche OxygenOS 11. Beta oblige, la firme chinoise s’attend à une poignée de bugs. Pour les plus impatients, on vous explique comment…

oneplus 8t fiche technique
OnePlus 9 Lite : le SoC Snapdragon 865 se confirme

Le OnePlus 9 Lite serait bien alimenté par le SoC Snapdragon 865, l’ancien chipset phare de Qualcomm. Attendue dans le courant du mois de mars prochain, cette édition allégée serait commercialisée autour des 600 dollars. On fait le point sur…

20201008_150659
Le OnePlus 9 ne serait finalement pas équipé d’un capteur Leica

C’était la rumeur folle de ces dernières semaines. Elle concernait les nouveaux modèles de OnePlus 9 : la marque sino-finlandaise équiperait ses smartphones d’un module photographique Leica. Aujourd’hui, un leakeur bien connu affirme qu’il n’en est rien. OnePlus pourrait-il faire…