OnePlus 5 et 5T : la mise à jour Android 8.1 Oreo débarque, voici toutes les nouveautés

 

Les OnePlus 5 et 5T sont en train de recevoir la mise à jour Android 8.1 Oreo avec quelques nouveautés au programme. OxygenOS, la surcouche maison du constructeur, passe en version 5.1.0. Le OnePlus 5T prend désormais en charge les gestuelles pour la navigation au sein de l’interface à l’instar de l’iPhone X. Nous faisons un point complet sur toutes les nouveautés introduites par cette nouvelle mouture du système d’exploitation.

oneplus 5T mise a jour android oreo
Illustration : OnePlus 5T

OnePlus annonce sur son site le déploiement d’OxygenOS 5.1.0 sur les OnePlus 5 et 5T. Les deux flagships peuvent à présent goûter à Android 8.1 Oreo. Le patch de sécurité est daté du mois d’avril 2018, il est aussi question d’optimisations en mode jeu notamment pour mettre en pause la luminosité adaptative. Le OnePlus 5T bénéficie désormais des gestes de navigation, une approche similaire à l’iPhone X, permettant d'enlever la barre de navigation pour profiter pleinement de l’écran. D’ailleurs Google semble prévoir une approche similaire avec Android P.

OnePlus 5 et 5T : voici toutes les nouveautés introduites par la mise à jour OxygenOS 5.1.0 avec Android 8.1 Oreo

Il sera également plus facile de trier les applications dans le tiroir puisque le constructeur ajoute les tags des catégories pour mieux l’organiser. OnePlus précise que le déploiement de cette mise à jour sera progressif et que seul un petit pourcentage d’utilisateurs recevront celle-ci aujourd’hui. Les mises à jour sont volumineuses puisqu’il est question d’un poids de 1,6 Go. Voici le changelog complet publié par OnePlus.

  • Mis à jour vers Android 8.1 Oreo:
  • Mise à jour du correctif de sécurité Android vers 2018-04
  • Prise en charge des gestes en plein écran (5T seulement)
  • Ajout de nouvelles optimisations en mode de jeu, y compris l'économie d'énergie et mise en pause de la luminosité adaptative
  • Ajout de tags de catégorie dans la section de recherche du tiroir de l'application
  • Nommage automatique des dossiers en fonction de la catégorie

Le OnePlus 5T est en rupture de stock sur de nombreux marchés et le constructeur s'apprête à dévoiler son nouveau flagship : le OnePlus 6 dont la présentation officielle serait prévue le 5 mai 2018. Nous avons pu avoir un avant-goût des prouesses du double capteur photo du OnePlus 6 puisque Pete Lau, le PDG de l’entreprise, a mis en ligne quelques clichés sur sa page Weibo.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
onePlus 7 t android 11 beta
OnePlus 7 et 7T : la mise à jour Android 11 est disponible en beta

Les OnePlus 7 et OnePlus 7T peuvent désormais profiter de la première beta d’Android 11 accompagnée de la surcouche OxygenOS 11. Beta oblige, la firme chinoise s’attend à une poignée de bugs. Pour les plus impatients, on vous explique comment…

oneplus 8t fiche technique
OnePlus 9 Lite : le SoC Snapdragon 865 se confirme

Le OnePlus 9 Lite serait bien alimenté par le SoC Snapdragon 865, l’ancien chipset phare de Qualcomm. Attendue dans le courant du mois de mars prochain, cette édition allégée serait commercialisée autour des 600 dollars. On fait le point sur…

20201008_150659
Le OnePlus 9 ne serait finalement pas équipé d’un capteur Leica

C’était la rumeur folle de ces dernières semaines. Elle concernait les nouveaux modèles de OnePlus 9 : la marque sino-finlandaise équiperait ses smartphones d’un module photographique Leica. Aujourd’hui, un leakeur bien connu affirme qu’il n’en est rien. OnePlus pourrait-il faire…