Le Vatican met en vente un chapelet connecté compatible Android et iOS

Maj. le 17 octobre 2019 à 16 h 14 min

Voilà une initiative plutôt inattendue. Le Vatican vient de commercialiser un chapelet connecté. L’accessoire, nommé eRosary, fait « le pont entre la tradition est la modernité ». Il prend la forme d’un bracelet constitué de perles d’agate noire et d’hématite combinées avec une croix intelligente. Il est connecté à une application mobile et s’active lorsqu’elle détecte le mouvement d’un signe de la croix.

chapelet connecte

Le Réseau Mondial de Prière du Pape a lancé l’application Click To Pray le 10 mars 2016, à l’occasion des « 24 h pour le seigneur ». Elle propose de réaliser trois courts moments de prière par jour et de partager ses intentions avec les autres fidèles du monde entier. Le Vatican vient de dévoiler un accessoire connecté surprenant : un rosaire qui se lie à cette application.

Attirer les jeunes et enseigner la foi catholique

L’eRosary s’active en réalisant un signe de la croix. Le porteur peut alors choisir de prier le chapelet standard, un chapelet contemplatif ou un chapelet thématique. Ce dernier est mis à jour régulièrement en fonction de l’actualité et des intentions pontificales. Le bracelet connecté assure un suivi : il conserve la trace de chaque chapelet réalisé et affiche la progression. Il contiendrait également des capteurs de santé dont nous n’avons pas de détails techniques pour le moment.

Lire aussi : Piratage d’objets connectés, votre radiateur ou vos ampoules peuvent couper le courant dans votre quartier

Pour le Vatican, l’objectif est d’attirer les jeunes férus de technologie et de les aider à apprendre comment prier le chapelet pour la paix dans le monde. L’application fournit du contenu audio et des visuels spéciaux pour guider le fidèle afin qu’il trouve le chemin de sa foi intérieure.

L’eRosary est certifié IP67 (résistance à l’eau et à la poussière), compatible Bluetooth 5.0 et il dispose d’une batterie de 15 mAh. Il est vendu au prix de 99 euros et est compatible à la fois avec Android et iOS.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
watchOS 7 : comment installer la bêta publique

La première bêta publique de watchOS 7 est enfin disponible. Pour la première fois, Apple vous permet de tester avant l’heure toutes les nouveautés de la prochaine version majeure du système d’exploitation pour smartwatch – sous réserve de posséder un…

Covid-19 : ce masque intelligent traduit ce que vous dites dans 8 langues

Conçu par une startup japonaise, ce masque contre le COVID-19 est également capable de traduire tout ce que vous dites dans huit langues : français, anglais, japonais, mandarin, coréen, espagnol, indonésien et vietnamien. Il se connecte pour cela avec votre…

Apple Watch Series 6 : date de sortie, prix, nouveautés, tout savoir

L’Apple Watch Series 6 va être prochainement présentée par Apple. Ce nouveau modèle profitant de la mise à jour watchOS va bénéficier de nombreuses fonctionnalités supplémentaires par rapport à la Series 5, tout en conservant un design respectant sa lignée….

L’Apple Watch et les trackers Fitbit pourraient diagnostiquer le covid-19

L’Apple Watch, les montres et bracelets Fitbit pourraient aider à diagnostiquer le/la Covid-19 avant l’apparition des symptômes. Ces trackers sont capables de mesurer des données de santé telles que la fréquence cardiaque et le rythme respiratoire qui font partie des…

Netflix est maintenant disponible sur Google Nest Hub et Nest Hub Max

Netflix est maintenant disponible sur Google Nest Hub et Nest Hub Max. Les utilisateurs des deux écrans connectés de la firme de Mountain View pourront désormais bingewatcher leur série préférée sur un support supplémentaire. Netflix, la plateforme de streaming qui…