Le Vatican met en vente un chapelet connecté compatible Android et iOS

 

Voilà une initiative plutôt inattendue. Le Vatican vient de commercialiser un chapelet connecté. L’accessoire, nommé eRosary, fait “le pont entre la tradition est la modernité”. Il prend la forme d’un bracelet constitué de perles d’agate noire et d’hématite combinées avec une croix intelligente. Il est connecté à une application mobile et s’active lorsqu’elle détecte le mouvement d’un signe de la croix.

chapelet connecte

Le Réseau Mondial de Prière du Pape a lancé l’application Click To Pray le 10 mars 2016, à l’occasion des « 24 h pour le seigneur ». Elle propose de réaliser trois courts moments de prière par jour et de partager ses intentions avec les autres fidèles du monde entier. Le Vatican vient de dévoiler un accessoire connecté surprenant : un rosaire qui se lie à cette application.

Attirer les jeunes et enseigner la foi catholique

L’eRosary s’active en réalisant un signe de la croix. Le porteur peut alors choisir de prier le chapelet standard, un chapelet contemplatif ou un chapelet thématique. Ce dernier est mis à jour régulièrement en fonction de l’actualité et des intentions pontificales. Le bracelet connecté assure un suivi : il conserve la trace de chaque chapelet réalisé et affiche la progression. Il contiendrait également des capteurs de santé dont nous n’avons pas de détails techniques pour le moment.

Lire aussi : Piratage d’objets connectés, votre radiateur ou vos ampoules peuvent couper le courant dans votre quartier

Pour le Vatican, l’objectif est d’attirer les jeunes férus de technologie et de les aider à apprendre comment prier le chapelet pour la paix dans le monde. L’application fournit du contenu audio et des visuels spéciaux pour guider le fidèle afin qu’il trouve le chemin de sa foi intérieure.

L’eRosary est certifié IP67 (résistance à l’eau et à la poussière), compatible Bluetooth 5.0 et il dispose d’une batterie de 15 mAh. Il est vendu au prix de 99 euros et est compatible à la fois avec Android et iOS.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy watch 3
Samsung prépare une smartwatch avec capteur de sucre pour le diabète

Samsung pourrait inclure un nouveau capteur dans les prochaines itérations des Galaxy Watch. Il s’agirait d’un capteur pour mesurer le taux de sucre dans le sang. L’objectif est d’apporter une solution qui facilite cette mesure auprès des diabétiques. Ce nouveau…

smarttag
Galaxy SmartTag : Samsung présente son premier tracker Bluetooth

Samsung a présenté son tout premier tracker Bluetooth, intitulé le Galaxy SmartTag, en même temps que ses derniers flagships. L’appareil permet de retrouver n’importe quel objet simplement en le plaçant dessus, qu’il se trouve à côté ou à une grande…

image_2021_01_13T16_40_13_086Z
CES 2021 : Razer dévoile un masque anti-covid pour gamers avec LEDs RGB

Razer a dévoilé lors du CES 2021 le projet Hazel, un masque de protection contre le Covid-19 bardé de technologies. Certifié N95, ce masque abrite deux ventilateurs actifs amovibles et rechargeables capables de filtre 95% des particules en suspension dans…