Un objectif Sony DSC-QX30 avec zoom optique x30 pour accompagner le Xperia Z3

Maj. le 29 octobre 2014 à 21 h 06 min

Alors que l’an dernier, Sony, avait profité de l’annonce du Xperia Z1 pour dévoiler deux objectifs interchangeables QX10 et QX100 permettant d’étendre les capacités photographiques de n’importe quel smartphone, il semblerait que le japonais ait l’intention de réitérer cette année à l’IFA 2014 lors de la présentation du Sony Xperia Z3 avec un objectif Sony Smart Lens DSC-QX30 doté d’un zoom optique X30.

Sont DSC QX30
Un nouvel objectif Sony Smart Lens avec Zoom x 30 !

Sans pour autant nous dévoiler ses caractéristiques techniques, cet objectif Sony Smart Lens DSC-QX30 vient tout juste d’apparaître sur le site coréen de l’Agence nationale de recherche sur les radios. Si le QX10 offrirait déjà un zoom optique x 10, son successeur devrait offrir un zoom optique X30. Une information suggérée non seulement par les deux derniers chiffres de sa référence mais également par les précédents rapports.

Tout comme les modèles lancés l’an dernier, l’objectif interchangeable Sony Smart Lens DSC-QX30 viendra se caler au dos de votre smartphone tout en communiquant avec lui via une connexion Wifi et prendra des photos à la place du capteur principal de l’appareil. Une façon comme une autre de transformer son smartphone en véritable appareil photo moyennant un tarif variant de 199€ à 499€ (prix des modèles 2013)

Evidemment, à ce prix là, on aura plus vite fait de s’offrir un nouvel appareil photo, ceci dit, on peut considérer ce type de produit comme un appareil photo à part entière puisque ce dernier est équipé de son propre objectif et d’une puce dédiée au traitement des images. Le smartphone ne servira ainsi qu’à récolter et à stocker les images capturées pour ensuite les partager sur les réseaux sociaux.

Un objectif interchangeable Sony Lens DSC-QX30 qu’on pourrait donc définir comme un appareil photo fonctionnant en binôme avec votre smartphone (Android ou iOS), le tout assorti de la qualité de conception et du savoir-faire technologique des produits Sony. Il est donc fort à parier que ce dernier trouvera des amateurs.

 Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung refuse de fournir ses modems 5G à Apple

Samsung aurait été approché par Apple, intéressé par ses modems 5G Exynos 5100 pour une prochaine génération d’iPhone. Le constructeur et fondeur sud-coréen a indiqué à son concurrent que cela n’allait pas être possible. La firme de Cupertino se retrouve…

Intel dévoile sa première carte graphique en images

Intel vient de lever le voile sur le design de sa première carte graphique. Bien décidé à concurrencer AMD et Nvidia sur ce marché, le fondeur commercialisera celle-ci à partir de 2020. On fait le tour des informations qui sont déjà disponibles.  Présent…

AMD minimise le DLSS de Nvidia et le trouve presque inutile

AMD s’est prononcé sur la technologie DLSS de Nvidia par l’entremise de son responsable marketing. L’équipe rouge s’attaque logiquement à son concurrent dans une tentative de minimiser les avantages apportés par la nouvelle solution d’antialisasing. Pour AMD, il vaut mieux…

Le prix des SSD 1To a baissé de 50% depuis 2018

Le prix des SSD 1To s’est effondré au cours des derniers mois, avec une baisse de l’ordre de 50% depuis 2018. Et ce n’est pas terminé puisqu’on peut s’attendre à une chute des tarifs d’environ 15% durant le premier semestre…

AMD Radeon VII : revue de tests, c’est une petite déception

AMD a annoncé sa nouvelle carte graphique Radeon VII, la première au monde équipée d’un GPU gravé en 7nm. Concurrente directe de la Nvidia GeForce RTX 2080, elle semble offrir des performances au niveau mais déçoit par le contraste entre sa fiche…