Nvidia Shield TV : l’application Plex permet désormais de regarder la TV en direct

 

Avec la version 5.2 de la Shield TV, l’application native Plex du boîtier Android TV permet désormais de regarder la télévision en direct ou d’enregistrer des programmes en toute simplicité. Une nouveauté qui augmente grandement l’intérêt de l’appareil.

nvidia shield 5.2 plex

Nvidia continue de peaufiner sa Shield TV. La mise à jour 5.2, fraîchement déployée, améliore fortement l’application native Plex. Jusqu’à présent, cette application permettait principalement de regrouper les différents contenus multimédias au sein d’une même interface accessible depuis tous les appareils de l’utilisateur.

Désormais, le boîtier est compatible avec les Tuners TV USB, et l’application Plex permet donc de regarder les chaînes câblées en direct en résolution Full HD 1080p avec un son 5.1. De plus, les utilisateurs peuvent enregistrer les programmes de leur choix et les regarder ultérieurement sans avoir besoin de connexion internet.

Nvidia Shield TV : une mise à jour 5.2 centrée sur l’application Plex

Les émissions enregistrées peuvent être stockées sur la mémoire interne de l’appareil, sur une clé USB, sur un disque dur externe ou même sur un réseau NAS. Il est également possible de partager le contenu enregistré avec un ami qui possède un compte Plex. Par ailleurs, il est possible de regarder ces contenus sur un appareil mobile tel qu’une tablette ou un smartphone en installant l’application Plex, disponible sur iOS et Android.

Autre nouveauté apportée par la mise à jour 5.2 de la Shield : la possibilité de caster des vidéos YouTube et Netflix en 4K 60 FPS avec un son 5.1. En outre, il est dorénavant possible de créer un compte différent pour chaque membre d’une famille sur une seule Shield. Ainsi, les parents pourront par exemple assigner des restrictions aux comptes des enfants.

La Nvidia Shield TV, lancée en janvier 2017, est présentée par son constructeur comme le meilleur boîtier Android TV du marché. Elle est disponible à la vente dès à présent pour la somme de 319,99 euros.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
youtube 8k android tv
YouTube : Android TV permet enfin de lire des vidéos en 8K

YouTube sur Android TV permettra enfin de regarder des vidéos en 8K sur les téléviseurs compatibles. Grâce à la mise à jour 2.12.08 de l’application, les utilisateurs ne devront pas se contenter de lire les séquences en 4K. On fait le…

google chromecast sabrina google tv interface
Google TV sera disponible sur les TV Sony en 2021

Google TV sera disponible sur les TV de Sony dès 2021, annonce Google. Dans la foulée, la nouvelle interface dédiée à remplacer Android TV débarquera sur les téléviseurs conçus par d’autres marques. Pour l’heure, la firme de Mountain View n’en…

nvidia shield tv
Les Nvidia Shield TV obtiennent Android 10 grâce à LineageOS

Un portage non-officiel de LineageOS 17.1 permet aux Nvidia Shield TV de tourner sous Android 10. La ROM n’en est néanmoins qu’à un stade préliminaire, et comporte encore de nombreux bugs. Nvidia vient de déployer la nouvelle version du système…

Google TV
Google TV officiel : voici l’interface qui remplace Android TV

Google vient de dévoiler sa nouvelle interface dédiée aux téléviseurs : Google TV. Elle cherche à s’appuyer sur tout ce qui a été fait avec Android TV et s’inspire également de l’Apple TV, l’un des ténors en la matière. Ce…

google sabrina dongle tv android tv
Google s’apprête à lancer un nouveau dongle TV sous Android TV

Google s’apprête à commercialiser un nouveau dongle TV. Baptisée « Sabrina » en interne, cette nouvelle clé HDMI tourne sous Android TV et est accompagnée d’une télécommande avec un bouton Google Assistant dédié. Voici un premier aperçu du design de l’appareil.  Ce n’est…