Nvidia corrige de gros problèmes sur les Shield TV, voici ce que contient la mise à jour
Nvidia pousse un correctif massif suite à la dernière mise à jour majeure des SHIELD TV et la découverte d'une liste de problèmes assez frustrants. Les utilisateurs qui choisissent de l'installer devront toutefois accepter un compromis majeur étonnant.
Au cours de ces derniers mois, Nvidia a délivré deux mises à jour, dont une version SHIELD TV Expérience 9.2 majeure en février dernier, avec plusieurs nouveautés. Le problème, c'est que le logiciel est aussi arrivé quelques bogues, dont certains particulièrement frustrants. Et que depuis tout ce temps, aucun correctif n'était disponible,
La firme corrige toute fois le tir dans une mise à jour hotfix qui règle tous les problèmes rapportés par les utilisateurs. Dont des problèmes de lecture audio, ou encore de lecture avec les contenus Dolby Vision. On vous propose donc la liste de ce que la firme a corrigé. Mais avant de vous précipiter sur l'installation de la mise à jour, on vous recommande quand même de lire notre article jusqu'à la fin.
En effet, aucun retour en arrière ne sera possible. Surtout, il vous faut accepter, entre-autres, un changement majeur qui risque de vous rendre très en colère, si vous vous en rendez compte après coup. On vous rassure quand même : son installation n'est pas automatique.
Que contient la mise à jour 33.2.0.322 des Nvidia Shield TV et comment l'installer ?
Les notes de version officielles (traduites de l'anglais) révèlent les changements suivants :
- Corrige le problème où le mode Nuit était ignoré lorsque DAP — Dolby Audio Processing — est activé.
- Corrige les saccades des contenus Dolby Vision lorsque l’option d’adaptation automatique de la fréquence d’image (Frame Match) est activée.
- Corrige la fonction Match Content Audio Resolution pour les DAC USB — Digital‑to‑Analog
- Converter — afin d’envoyer la bonne résolution audio.
- Rétablit l’option HQS / Maxrate pour l’audio USB ; HQS signifie High Quality Sound et Maxrate déverrouille le débit maximal du flux audio.
- Corrige la compatibilité des tuners TV USB dans l’application Live Channels.
- Corrige les problèmes de lecture dans Plex avec les pistes AAC 5.1 — Advanced Audio Coding en 6 canaux surround.
Faut-il installer cette mise à jour immédiatement ? La question mérite que vous vous la posiez. Car même si l'arrivée de ces correctifs est réellement une bonne chose, Nvidia propose ici une sorte de fix “temporaire”, pour les plus impatients. Ou en tout cas ceux qui ne souhaitent pas patienter encore plusieurs mois avec des problèmes sur leur Shield. Ce qui explique pourquoi vous devrez, si vous souhaitez cette mise à jour, remplir ce formulaire Google Form.
Le logiciel introduit lui-même vient avec son lot de conditions à accepter. Outre, on vous le disait, l'impossibilité de faire machine arrière, il vous faudra en effet faire sans applications installées depuis le Play Store, ainsi que sans streaming de contenus protégés par des DRM comme HDHomeRun par exemple. Vous êtes prévenus !


