Nubia Z9 : comment ZTE utilise intelligemment l’écran borderless

Maj. le 21 mars 2018 à 17 h 20 min

Au début du mois de mai 2015, ZTE annonçait le Nubia Z9, un smartphone qui a réussi à surprendre son monde grâce à son design unique. En effet, en plus d’être en aluminium, celui-ci présente la particularité d’offrir un écran borderless, c’est à dire sans bords, une véritable prouesse de la part du constructeur.

Un tel exploit a bien entendu demandé à ZTE de s’adapter, comme pour intégrer l’antenne, pour laquelle ils ont fait preuve d’ingéniosité. Mais au-delà de son design unique, le Nubia Z9 proposera aussi quelques fonctions plutôt sympathiques.

nubia z9

Notamment une interactivité avancée sur les tranches du téléphone, comme le dévoile ZTE dans sa vidéo de présentation de la « Frame Interactive Technology », et visible ci-dessous. Ainsi, il sera possible d’allumer l’écran du smartphone en faisant simplement glisser deux doigts en même temps sur les tranches. L’un à droite qui glissera vers le haut, et le second qui glissera vers le bas, mais sur la tranche gauche.

Mais ce n’est pas tout, puisque prendre le Nubia Z9 en main suffira à le déverrouiller, le rendant alors prêt à l’emploi, sans n’avoir rien à faire donc. Une fois sur votre écran d’accueil, un léger glissement du doigt vers le haut du bord droit, suffira à lancer une application, qu’il sera surement possible de configurer.

A contrario, un glissement du doigt vers le bas sur le haut de tranche gauche permettra de passer d’une application à une autre très simplement, tandis qu’un mouvement de haut en bas répété permettra de fermer l’application actuellement ouverte.

Une double pression sur les deux tranches avec la main entière suffira à réaliser une capture d’écran, excepté si vous êtes en train d’utiliser le clavier. En effet, dans ce dernier cas, cela aura pour effet de placer le clavier du côté de la paume de votre main, permettant ainsi son utilisation d’un simple doigt.

Cela pourra aussi être utilisé pour réaliser un zoom avant ou arrière sur Google Maps, faire pivoter une photo, régler le volume du smartphone, et même partager facilement des fichiers. Tout ceci est rendu possible grâce aux tranches du Nubia Z9 qui sont en aluminium, mais aussi à son écran borderless et promet de belles choses pour l’avenir.

Le Nubia Z9 sera disponible au troisième trimestre 2015, soit entre juillet et septembre, du moins aux États-Unis, en attendant une annonce pour l’Europe.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !