Nokia tourne la page et abandonne MeeGo et Symbian !

Maj. le 24 mai 2016 à 9 h 57 min

Vous souvenez vous de MeeGo et Symbian ? Deux systèmes d’exploitation qui ont suivi Nokia pendant de nombreuses années et qui furent au cœur de sa réussite. Deux OS que Nokia a petit à petit abandonnés au point d’officiellement les laisser tomber dans une annonce Twitter de jeudi dernier. En effet, Nokia a bel et bien annoncé qu’elle tournait la page et qu’elle ne soutiendrait plus ces deux OS.

nokia meego symbian

Je vois déjà couler les larmes de quelques nostalgiques, mais si ça peut vous rassurer, Si Nokia abandonne MeeGo et Symbian, c’est pour se concentrer à 100% sur ses projets. En effet, quatre systèmes d’exploitation, ça devait faire un peu lourd à gérer. Alors estimant que l’avenir de la marque se trouve en Windows Phone et Asha, la marque finlandaise a décidé de faire un peu de ménage. Le constructeur déclarera d’ailleurs :

Avec les possibilités croissantes d’affaires disponibles sur Asha et les plates-formes Windows Phone, nous avons passé en revue nos développeurs de contenu pour voir comment nous pouvions maximiser notre soutien pour vous, nos développeurs. À la suite de cet examen, nous avons décidé de concentrer nos efforts et nos investissements dans de nouveaux contenus vers Asha et Windows Phone. »

Nokia veut se concentrer sur ses projets en abandonnant MeeGo et Symbian !

Donc, depuis hier, les applications se trouvant dans le Nokia store et dédiées à MeeGo et Symbian, n’auront plus de mise à jour et ne seront plus renouvelées. Alors puisque Nokia veut se concentrer sur Asha, il nous a promis fin 2013 trois nouveaux Smartphones (les Asha 500, 502 et 503) espérons qu’elle saura les optimiser à leur maximum. D’ailleurs, pour rappel voici ce que l’on, sait de l’Asha 503 :

  • Ecran QVGA 3 pouces (320 x 240) protégé par la technologie Corning Gorilla Glass
  • Batterie de 1200 mAh
  • Capteur de 5MPx f/2.4 avec flash LED
  • Port microSD
  • Bluetooth 3.0
  • Wi-Fi et 3G

Et ce Smartphone d’entrée de gamme devrait arriver en France au tarif de 99 euros. Alors au final, regretterez-vous MeeGo et Symbian ?

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Apple News+ compte déjà plus de 200 000 abonnés

48 heures après le lancement de Apple News+, le service comptait déjà plus de 200 000 inscrits. Ce chiffre correspond essentiellement aux souscriptions aux États unis et au Canada, les deux pays où le service est officiellement disponible pour le…

Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d’un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l’année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles…

AirPower : Apple annule la sortie du tapis de recharge sans fil

Le AirPower ne verra finalement jamais le jour. Après des mois de silence, Apple a annoncé l’annulation de son tapis de recharge sans fil 3-en-1. Le constructeur aurait rencontré des difficultés matérielles lors de la conception de l’accessoire.  Après une…