Nintendo Switch : les constructeurs s’expliquent sur le manque de puissance

 

La Nintendo Switch est loin d'être la console la plus puissante du marché. Les constructeurs se sont exprimés sur cette situation par le biais du magazine japonais Famitsu, argumentant que la puissance brute de la console n'a été étudiée que dans le but de réussir son concept. Ce qu'elle a fait parfaitement, comme en atteste le succès, pour le moment présumé, de la console.

Nintendo Switch

L'année dernière et cette année, le marché des jeux vidéo connaît une nouvelle mutation étrange. Cela a en partie à voir avec la puissance brute de nos machines : les constructeurs, inspirés par l'univers smartphone, se voient les mettre à jour plus rapidement dans le futur.

C'est pourquoi Sony a lancé les hostilités il y a peu en lançant la PS4 Pro, une machine conçue pour offrir les “premiers pas” vers la 4K. Et pourquoi Nintendo a pu choquer en dévoilant sa Nintendo Switch, concept hybride entre portable et salon mais dont la fiche technique a pu décevoir.

La puissance de la Nintendo Switch est liée à son concept

C'est justement sur cette fiche technique que sont revenus Shinya Takahashi et Yoshiaki Koizumi, les deux ingénieurs Nintendo en charge de la création de la Switch, pour le magazine japonais Famitsu.

Ceux-ci expliquent que la puissance brute de la machine a simplement été influencée en premier par le concept voulu. La difficulté de créer la console était qu'elle soit suffisamment puissante pour s'afficher sur TV, mais suffisamment économe en ressource pour qu'elle ne dévore pas sa batterie en un claquement de doigt en mode portable.

C'est pourquoi le Tegra X1 a été choisi. Et pendant que la Xbox Scorpio et la PS4 Pro s'apprêtent à se faire la guerre, le constructeur japonais se place une nouvelle fois en arrière-plan avec un concept qu'il est le seul à fournir.

On aura du mal à conspuer cela, d'autant plus alors que celui-ci semble résonner avec le marché, les premières estimations de vente de la Nintendo Switch étant excellentes pour le constructeur. Preuve une nouvelle fois que si la puissance est un facteur important, elle ne fait pas tout sur ce marché.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
nintendo switch test portable
Nintendo Switch : top 10 des meilleurs jeux en 2021

La Switch est sortie il y a presque quatre ans maintenant et dispose aujourd’hui de centaines et des centaines de jeux. Si vous vous venez d’avoir la petite console et que vous êtes un peu perdu dans le catalogue surchargé…

switch pro
Nintendo Switch Pro : la console avec écran OLED 4K se précise pour 2021

Les rumeurs s’intensifient autour de la Nintendo Switch Pro. De nouvelles informations indiquent que la future console disposerait d’un écran OLED et qu’un nouveau SoC dans son dock permettrait la compatibilité 4K. Aucune date de sortie n’a pour l’heure été…

nintendo 15 millions
Nintendo réclame 15 millions de dollars à un ancien site pirate

Nintendo réclame 15 millions de dollars de dommages et intérêts après avoir porté plainte contre RomUniverse, un ancien site très populaire qui distribuait des copies gratuites des jeux de la firme. Matthew Storman, créateur de la plateforme qui nie toute…

netflix disparaît wiiu nintendo 3ds
Netflix va disparaître des consoles Nintendo 3DS et Wii U le 30 juin 2021

Netflix ne fonctionnera plus sur les consoles Nintendo 3DS et Wii U dès le 30 juin 2021. Le constructeur nippon vient en effet d’annoncer la disparition de l’application de streaming sur ses deux anciennes consoles. L’application a déjà disparu du Nintendo eShop. Il…