Nintendo Switch : la console la mieux vendue de tous les temps !

Maj. le 8 novembre 2018 à 13 h 49 min

La Nintendo Switch vient de battre un record : c’est désormais la console la mieux vendue de tous les temps. Selon un tweet de Nintendo, en l’espace de seulement 10 mois, il s’en est écoulé jusqu’à 4,8 millions sur le marché américain. 

nintendo switch iphone x meilleur objet high tech 2017 time

La console du constructeur japonais enchaîne les records. Récemment élue meilleur objet high tech de 2017, juste devant le célèbre iPhone X, la Nintendo Switch peut se vanter de chiffres de ventes mirobolants. Début décembre 2017, la Switch a dépassé les 10 millions d’unités vendues. Ses performances financières en faisait l’égal de la PS4 de Sony. Pourtant, au vu du dernier record franchi, la Switch va encore plus loin : c’est désormais la console la mieux vendue de tous les temps.

Nintendo Switch : 4,8 millions d’unités vendues en l’espace de 10 mois aux USA !

Selon Nintendo, la Switch est la console qui s’est le mieux vendue aux USA en l’espace de seulement 10 mois. Selon Business Wire, il s’est écoulé 4,8 millions d’exemplaires de la fameuse console pendant cette période. Le précédent record était détenu par la WII, avec « seulement » 4 millions d’unités vendues sur le même laps de temps sur le marché américain.

Les chiffres de ventes dans le monde sont tout aussi encourageants. Par rapport aux objectifs financiers fixés par l’entreprise, c’est là aussi une réussite. Nintendo avait estimé pouvoir vendre jusqu’à 14 millions de consoles avant le 31 mars 2018, date de clôture de l’année fiscale. L’objectif de la marque devrait largement être atteint. Pendant la période des fêtes de fin d’année, nul doute que la Switch s’est une nouvelle fois vendue comme des petits pains. Vous êtes probablement très nombreux à avoir découvert la console sous le sapin de Noël.

Si le constructeur de consoles parvient à honorer son pari, il aura vendu de Switch en une seule année que de Wii U en l’espace de 5 ans. Présentés comme ça, ces chiffres donnent un peu le tournis. Selon Engadget, la Switch doit une grosse partie de son succès à son catalogue de jeux vidéo, comme Super Mario Odyssey. Pour Reggie Fils-Aimé, le big boss de Nintendo aux States, la Switch doit surtout son succès à la possibilité de pouvoir jouer où l’on le souhaite, que ce soit dans notre salon ou à l’extérieur. Et vous, pourquoi vous adorez tellement la Nintendo Switch ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo Switch : ce développeur installe Android sur la console

Ce développeur fou tente de transformer sa Nintendo Switch en tablette Android. Pour y parvenir, il exploite une faille découverte dans le SoC NVIDIA Tegra X1 de la console par un célèbre hacker. Explications.  Un développeur du nom de ByLaws travaille sur le portage d’Android sur…

Nintendo Switch : un casque VR disponible dès 2019

À de nombreuses reprises, Nintendo a fait part de ses doutes concernant le marché de la VR, mais la firme aurait visiblement changé d’avis. Les sites Nintendo World Report et GoNintendo nous apprennent que Big N est en train de travailler…

Nintendo mise tout sur les jeux pour smartphone

Le président de Nintendo annonce que la firme va se concentrer davantage sur le marché des jeux vidéo pour smartphone. Dans une interview accordée à un site japonais, il promet plus de jeux blockbuster destinés aux plateformes mobiles, un marché…

Nintendo lancerait une Switch Pro et une Switch Lite en 2019

La Nintendo Switch pourrait se décliner en deux nouvelles versions en 2019 : une lite moins chère et une Pro plus haut de gamme, équipée notamment d’un nouvel écran. Cette année pourrait être exceptionnelle pour la console en termes de…