Nintendo Switch : ce casque permet de jouer sur un écran de 120 pouces dans son lit !

Maj. le 6 novembre 2018 à 18 h 47 min

Jouer à votre Nintendo Switch dans votre lit sur un écran de 120 pouces, ça vous tente ? Un constructeur japonais lance un casque proposant cette expérience pour moins de 200 euros. Attention, il ne s’agit pas d’un casque de réalité virtuelle.

nintendo switch casque ecran geant

Eyes Theater. Voilà le nom du casque lancé par la marque japonaise Thanko Electronics pour offrir une expérience unique de la Nintendo Switch. Présenté dans les colonnes de Game Watch le 4 juillet 2018, ce casque n’a rien à voir avec un casque de réalité virtuelle.

Il propose en réalité une expérience de jeu plus immersive. En reliant le casque à la Nintendo Switch via un simple câble USB-C/HDMI l’utilisateur peut jouer avec une diagonale de 120 pouces (305 centimètres). Un Mario ou un Link de près d’un mètre, avouez que ça a de la gueule non ? L’écran virtuel est projeté à environ 4 mètres avec une définition de 1280 x 800 pixels. Il est possible de régler la luminosité, la mise au point et le volume.

Eyes Theater : compatible aussi avec un smartphone

Si l’Eyes Theater permet de profiter de tous ses jeux de Nintendo Switch avec un grand confort, il peut aussi s’adapter à n’importe quel smartphone (avec port USB-C). Il est donc possible de jouer à ses jeux mobile avec une diagonale de 120 pouces mais aussi regarder ses films et séries préférées sur Netflix, OCS ou Amazon Prime. Ca marche aussi avec les vidéos Youtube !

Attention tout de même, le casque n’est pas un accessoire officiel de la Nintendo Switch. Nintendo indique que des dysfonctionnements peuvent survenir. Si toutefois vous êtes séduits par la bête, sachez que l’Eyes Theater sera disponible dès le mois de septembre 2018 au prix de 22 780 yens soit 176 euros environ. Cela représente certes un peu plus de la moitié du prix de la Switch mais l’expérience est pour le moment inédite sur la console de Big N.

nintendo switch casque

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !