Nintendo Switch : un bug réinitialise le temps de jeu des joueurs

Maj. le 8 novembre 2018 à 13 h 49 min

La Nintendo Switch est victime d’un bug qui réinitialise le temps de jeu des joueurs dans le journal d’activités depuis que la console hybride a fêté ses 12 mois d’existence. Frustrant quand on a passé des centaines d’heures sur The Legend of Zelda: Breath of the Wild au cours de l’année écoulée et q’on voit sa progression revenue à zéro. Nintendo se montre assez vague mais il ne s’agirait que d’un bug d’affichage qui pourrait être corrigé.

nintendo switch bug

Un bug touche certains joueurs sur la Nintendo Switch. Ceux-ci voient leur progression revenue à zéro dans l’historique d’activité de la console. Il semble que le problème se manifeste après un an d’activité, impactant donc pour le moment les premiers possesseurs de la console hybride, qui était officiellement sortie le 3 mars 2018.

Nintendo Switch : le temps de jeu remis à zéro dans l’historique

La branche américaine de Nintendo a communiqué sur le problème via Twitter. « Les informations d’activité de certains possesseurs de Switch s’affichent incorrectement. Nous sommes au courant du souci et nous nous attendons à avoir plus d’informations à partager dans un future proche », a-t-il indiqué. Un message pas vraiment bien éclairant.

Heureusement, il ne s’agirait que d’un bug d’affichage qui pourrait être résolu par les équipes de Nintendo et aucune donnée n’aurait été perdue, rapporte The Inquirer. Sur Reddit, les théories des utilisateurs fusent pour expliquer ce phénomène. « Le code de Nintendo recherche seulement le jour et le mois auquel on a joué pour la dernière fois et effectue son calcul à partir de là en ignorant l’année », avance par exemple l’un d’eux.

On attend donc de nouvelles explications de Nintendo ainsi qu’un correctif. Et si vous êtes intéressés par la Switch, n’attendez pas de nouvelle version pour craquer :  il n’y en aura pas, assure le Wall Street Journal. La firme japonaise va se concentre sur un seul modèle de Nintendo Switch, mais qui possédera une durée de vie de 7 à 10 ans.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo Switch : ce développeur installe Android sur la console

Ce développeur fou tente de transformer sa Nintendo Switch en tablette Android. Pour y parvenir, il exploite une faille découverte dans le SoC NVIDIA Tegra X1 de la console par un célèbre hacker. Explications.  Un développeur du nom de ByLaws travaille sur le portage d’Android sur…

Nintendo Switch : un casque VR disponible dès 2019

À de nombreuses reprises, Nintendo a fait part de ses doutes concernant le marché de la VR, mais la firme aurait visiblement changé d’avis. Les sites Nintendo World Report et GoNintendo nous apprennent que Big N est en train de travailler…

Nintendo mise tout sur les jeux pour smartphone

Le président de Nintendo annonce que la firme va se concentrer davantage sur le marché des jeux vidéo pour smartphone. Dans une interview accordée à un site japonais, il promet plus de jeux blockbuster destinés aux plateformes mobiles, un marché…

Nintendo lancerait une Switch Pro et une Switch Lite en 2019

La Nintendo Switch pourrait se décliner en deux nouvelles versions en 2019 : une lite moins chère et une Pro plus haut de gamme, équipée notamment d’un nouvel écran. Cette année pourrait être exceptionnelle pour la console en termes de…

Nintendo : tolérance zéro avec les pirates

S’il vous prend l’idée de pirater une console Nintendo, oubliez. Le géant japonais multiplie les procédures judiciaires pour condamner les pirates. La firme veut appliquer la tolérance zéro.

Nintendo annonce la fin des NES et SNES Classic Mini !

Après les fêtes de fin d’année, les NES et SNES Classic Mini n’existeront plus. Nintendo a annoncé la fin de leur production, comme il l’avait prévu. La marque souhaite mettre en avant sa Switch et son magasin Nintendo e-Shop.