N64 Classic Mini : Nintendo prépare la sortie de la console !

Maj. le 8 novembre 2018 à 20 h 55 min

Nintendo prépare la sortie de la N64 Classic Mini, affirment plusieurs sources. Bien décidé à surfer sur la mode du rétrogaming, le constructeur japonais a déposé la marque « N64 » au Japon dans la catégorie « jouet » et « programme pour jeux électroniques ». Tout porte donc à croire que la firme nippone prépare activement la sortie d’une N64 Classic Mini ! 

nintendo 64

Ce n’est pas la première fois que des rumeurs parient sur l’arrivée imminente d’une N64 Classic Mini. En juillet 2017, Nintendo déposait un logo évoquant la forme de la manette de la célèbre console auprès de l’EUIPO (Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle). Jusqu’ici, les deux dépôts de marques ne prouvent rien mais au vu de la stratégie de Nintendo, on peut considérer que les preuves s’accumulent.

N64 Classic Mini : Nintendo a déposé le nom de marque au Japon

Quelques heures après la découverte de ce dépôt de marque par nos confrères de Japanese Nintendo, Liam Robertson, célèbre insider du monde du jeu vidéo, a corroboré la mise en chantier d’une N64 Classic Mini. Comme il le souligne, les première rumeurs datent d’avant la fin de la production de NES Classic Mini, en fin 2016.

Au vu des excellents chiffres de vente de la NES Classic Mini, qui fait d’ailleurs son grand retour le 29 juin 2018, et de la Super NES Classic Mini, Nintendo a tout interêt à poursuivre sur sa lancée. Pour rappel, la Super NES Classic Mini s’est mieux vendue que la Switch, la PS4 et la Xbox One pendant son premier mois de commercialisation. En France, Nintendo parle même de ventes « stratosphériques ». « Nous vendons 95% des stocks que nous mettons en place dans les rayons » assurait Big N.

Dans ces conditions, on imagine mal Nintendo se priver d’un potentiel carton. La N64 Classic Mini pourrait-elle faire les temps forts de l’E3, qui ouvrira ses portes le mardi 12 juin ? Qu’attendez-vous de la console ? Quels jeux espérez-vous y retrouver ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo annonce la mort de sa console portable New 3DS

La production de la Nintendo New 3DS s’est arrêtée. Comme les 3DS et 3DS XL avant elle, la console portable n’est plus fabriquée. Plus aucun jeu ne devrait d’ailleurs sortir sur cette gamme, on assiste à la fin d’une époque….

La Nintendo Switch Mini sortirait en juin 2019

La Nintendo Switch Mini, console plus petite et moins chère que le modèle original, sortirait dès le mois de juin 2019 rapporte Bloomberg. Qui annonce également qu’une Switch Pro mieux équipée n’est pas prévue.  Les rapports concernant l’arrivée imminente d’un…

Nintendo veut lancer son propre smartphone gaming

Pour accompagner ses ambitions sur le marché des jeux mobile, Nintendo songerait à lancer son propre smartphone gaming. BiG N rejoindrait ainsi d’autres acteurs comme Razer, Nubia ou encore Xiaomi qui vient tout juste dans lancer son troisième smartphone gaming…