Maj. le 6 octobre 2018 à 1 h 32 min

Rooter son smartphone ou sa tablette relève toujours de quelques complexités pour le faire et nous vous donnons à chaque fois diverses manipulations et méthodes pour arriver à vos fins.

En ce qui concerne les appareils Nexus de Google, il va en être tout autrement puisque le logiciel Nexus Root Toolkit vient d’être mis à jour en version 1.6.8 et permet désormais le rootage de vos périphériques tournant sur la dernière mise à jour 4.3 d’Android.

Nexus Root Toolkit vous permet de rooter vos appareils Nexus !

Rootez vos appareils Nexus avec le logiciel Nexus Root Toolkit

Avant tout, le logiciel propose plusieurs fonctionnalités comme la sauvegarde de votre appareil, sa restauration, l’installation des drivers du périphérique pour votre PC, ou encore le blocage/déblocage du bootloader.

Mais la partie qui nous intéresse concerne le root. En effet, avec cette mise à jour du programme, sachez que tous les appareils Nexus de la liste suivante sont compatibles (y compris sur Android 4.3, la nouveauté) :

  • Galaxy Nexus : modèles GSM
  • Galaxy Nexus : modèles Verizon CDMA/LTE
  • Galaxy Nexus : modèles Sprint CDMA/LTE
  • Nexus S : modèles i9020t et i9023
  • Nexus S : modèles 850MHz, i9020A
  • Nexus S : modèle coréen m200
  • Nexus S 4G : modèle D720
  • Nexus 7 : tablette Asus
  • Nexus 7 3G : tablette Asus
  • Nexus 7 v2 (2013) : tablette Asus
  • Nexus 7 v2 (2013) LTE : tablette Asus
  • Nexus 10 : tablette Samsung
  • Nexus 4 : téléphone LG

Votre appareil est pris en charge ? Alors profitez-en et téléchargez le logiciel Nexus Root Toolkit v1.6.8

AVERTISSEMENT : comme toute manipulation de ce genre, il existe un risque (même minime) à effectuer le rootage de votre appareil. Ni moi ni Phonandroid ne pourront être tenus pour responsables s’il arrivait un désagrément suite à l’utilisation de Nexus Root Toolkit.

Maintenant, lancez le programme et place au rootage de votre appareil en suivant nos courtes instructions :

  1. Branchez votre appareil allumé en USB sur votre ordinateur et vérifiez que le bon modèle est détecté par le logiciel.
  2. Configurez vos drivers USB si vous rencontrez des soucis de connexion de votre périphérique à votre ordinateur.
  3. Sauvegardez si vous le voulez vos données personnelles grâce au bouton « Backup ».
  4. Effectuez un formatage de vos données (d’où la nécessite d’avoir sauvegardé le tout avant) en cliquant sur le bouton « Unlock ».
  5. Enfin, cliquez sur « Root » pour libérer votre appareil !

Voilà qui est fait. Vous pouvez enfin profiter des avantages du root et installer des applications nécessitant ces droits particuliers ou effectuer d’autre bidouilles plus avancées sur votre précieux.

Nous espérons que vous aurez réussi la petite manipulation pour rooter votre téléphone ou votre tablette et que vous exprimerez votre joie dans les commentaires.

Via



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pixel 4 ou 4 XL pas cher : les meilleurs prix en 2020

Vous souhaitez vous procurer le Google Pixel 4 ou Pixel 4 XL au meilleur prix ? Les derniers smartphones de Google présentés le 15 octobre 2019 sont disponibles à la vente chez plusieurs enseignes à respectivement 699 € et 799…

Google Pixel 4a : la version XL ne serait pas envisagée

Coup de théâtre dans la grande famille des Pixel de Google : le Pixel 4a, prochain smartphone milieu de gamme de la firme de Mountain View, pourrait finalement ne pas être accompagnée d’une version XL. Seule la version classique serait conservée,…

Google envoie par erreur des Pixel 4 simlockés à plusieurs clients

Google a envoyé par erreur des Pixel 4 simlockés à de nombreux clients américains. Selon plusieurs témoignages, tous les smartphones étaient liés à Xfinity Mobile, un opérateur américain. Problème, certains utilisateurs attendent toujours de recevoir leur appareil désimlocké, et ce…