Nexus 9 : HTC confirme son retour sur le marché des tablettes, à quoi s’attendre ?

 

Si on sait depuis longtemps qu’HTC est le fabricant de la Nexus 9, une confirmation officielle ne fait jamais de mal. Et si NVIDIA avait déjà associé le nom du constructeur taïwanais à la prochaine tablette de Google équipée de son dernier processeur Tegra K1 64 Bit, c’est aujourd’hui au tour du président d’HTC Asie du Nord, Jack Tong, de s’exprimer sur le sujet.

Comme nous le rapporte aujourd’hui Focus Taiwan, Jack Tong a récemment déclaré que la Nexus 9 était l’ « engagement d’HTC » de revenir sur le marché des tablettes. A quoi s’attendre ? Sans doute au meilleur avec un tel produit.

tablette HTC
HTC revient sur le marché des tablettes !

Alors que Google devrait vraisemblablement officialiser la Nexus 9 dès le 16 octobre, HTC promet que sa prochaine tablette sera lancée sur marché taïwanais avant la fin de l’année. Comme vous avez déjà pu le lire dans nos colonnes, HTC est sur le point de lancer non pas une mais trois tablettes (HTC T1, T7 et T12) parmi lesquelles on retrouve celle de Google. Reste à définir laquelle est ici évoquée par Jack Tong.

En dehors du fait que la Nexus 9 sera l’un des premiers terminaux sous Android L et qu’elle s’équipe du plus puissant processeur qu’on peut trouver sous l’OS de Google, ses enjeux sont loin de s’arrêter là, en particulier en ce qui concerne HTC.

Après une HTC Flyer, lancée en 2011, qui en dépit de nombreux atouts n’a pas remporté le succès escompté, suivie d’une tablette 10.1 pouces lancée quelques mois plus tard aux USA, la société n’est jamais parvenue à percer sur ce segment. Une troisième tablette avait pourtant été développée par la firme en 2012, toutefois, celle-ci n’a jamais vu le jour, sa sortie ayant été abandonnée.

Il aura donc fallu attendre plus de trois ans avant de voir le taïwanais se relancer sur le créneau, cette fois-ci avec le soutien de Google avant de lancer deux autres tablettes sous sa propre marque. Qu’attendez-vous de ces nouveaux appareils ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
test huawei matepad pro performances
Huawei lancerait une tablette avec Kirin 9000 malgré la pénurie de puces

Huawei travaillerait sur une nouvelle tablette haut de gamme, révèle un informateur chinois. D’après lui, cette nouvelle tablette est alimentée par le SoC Kirin 9000, le dernier chipset développé par HiSilicon. En dépit des sanctions américaines, Huawei compterait bien défier l’iPad Pro…