Nexus 5 64 Go : comment un utilisateur a doublé sa capacité de stockage

Maj. le 16 janvier 2019 à 14 h 38 min

Le Nexus 5 est proposé seulement en version 16 Go ou 32 Go sans slot micro SD mais grâce à l’ingéniosité d’un utilisateur, il se décline désormais en version 64 Go avec une mémoire de stockage deux fois plus rapide qu’auparavant. Incroyable mais vrai !

nexus 5 64 go

Initialement, le Nexus 5, smartphone phare de Google sorti en 2013, intègre de la mémoire de stockage eMMC 4.5 soit au format 16 Go, soit au format 32 Go, ce qui limite un peu les possibilités, surtout quand on sait que le smartphone de Google ne propose pas de slot microSD. Sans doute la raison pour laquelle un utilisateur connu sur les forums XDA sous le nom de Kapetz a décidé de contourner cette limite et l’expérience qu’il a mené a été un succès.

Une manipulation risquée et susceptible d’endommager le terminal si jamais elle est mal réalisée mais qui a porté ses fruits puisque désormais, la capacité de stockage du smartphone a doublé et il est deux fois plus rapide. Comment est-il parvenu à ce résultat ? Et bien tout simplement en remplaçant le module de mémoire eMMC 4.5 intégré de 32 Go par un module eMMC 5.0 de 64 Go.

Évidemment, dit comme ça, ça paraît facile mais on n’échange pas un module de mémoire interne aussi facilement qu’on remplace une carte micro SD. D’ailleurs, si c’était le cas, on serait sans doute très nombreux à le faire.

En outre, au départ, le Nexus 5 posait problème car s’il était déjà possible de remplacer le module d’origine de 32 Go par un autre module, plus rapide, il n’était pas possible d’aller au delà de 32 Go en raison d’une limitation matérielle que Kapetz est parvenu à contourner. Peut-être qu’un jour, il parviendra à augmenter la capacité de stockage du Nexus 5X, qui sait ?!

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Fuchsia est déjà compatible avec le Google Pixel 3

Le Google Pixel 3 XL est le premier smartphone Android à faire tourner Fuchsia. Un développeur a en effet trouvé le moyen de rendre l’appareil compatible avec le futur OS multiplate-forme de la firme de la firme Mountain View. Mais à…

Pixel 3 : Google se moque des iPhone dans 3 publicités

Pour promouvoir les atouts des Pixel 3 et Pixel 3 Xl, Google a décidé de s’inspirer de la méthode Samsung : se payer la tête des iPhone d’Apple. Dans 3 nouvelles publicités vidéos, le géant du net a subtilement taclé…

Google prépare deux nouveaux Pixel moins chers

Google serait en train de préparer deux nouveaux smartphones moins chers que les Pixel 3. En effet, Android Authority a fouiné dans l’APK ARCore et a trouvé la trace de deux appareils inconnus au bataillon parmi d’autres références. Ce n’est…