Nexus 4 : la mise à jour OTA Android 4.4 KitKat a démarré

Maj. le 8 mars 2018 à 10 h 25 min

Moins de trois semaines après que Google ait promis son arrivée comme imminente, la mise à jour OTA du Nexus 4 sous Android 4.4 KitKat a enfin démarré il y a quelques heures via la diffusion d’une build de 240 Mo, estampillée du numéro de version KRT16S. On image ainsi que les bugs présents au sein de la build KRT16O diffusée, il y a quelques jours, sous forme d’image système on été corrigés entre temps.

Tout comme dans le cas du Nexus 5, le logiciel propose la nouvelle version de l’application Google Search avec une intégration plus profonde de Google Now ainsi que le nouveau launcher Google Experience. Conformément aux témoignages des premiers utilisateurs ayant pu obtenir la mise à jour, celle-ci redonne un sacré coup de jeune au Google Phone 2012, désormais plus rapide que jamais.

nexus 4 kitkat

La mise à jour Android 4.4 du Nexus 4 a démarré outre-Atlantique

Au rang des nouveautés de cette mise à jour Android 4.4 KitKat du Nexus 4, on retrouve sans grande surprise le nouveau dialer dévoilé au début du mois et qui propose des fiches d’information plus détaillées sur chacun de vos contacts.

Egalement de la partie, la nouvelle application Hangouts qui gère désormais les SMS tandis que la nouvelle version de Google Now vous offre la possibilité d’activer la recherche vocale en prononçant simplement les mots « OK Google ».

Enfin, l’impression directe des documents et photos est également proposée nativement par le système pour plus de confort.

Difficile à dire quand est-ce que cette mise à jour Android 4.4 KitKat du Nexus 4 sera proposée en France mais son arrivée devrait sans doute se faire avant la fin du mois. En attendant, n’hésitez pas à vérifier son état en vous rendant dans les paramètres de votre téléphone. Après tout, on n’est jamais à l’abri d’une bonne surprise.

Si toutefois vous souhaitiez effectuer cette mise à jour par vous même, c’est également possible avec notre tutoriel, et en téléchargeant les images systèmes d’Android 4.4 KitKat directement sur les serveurs de Google :

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google est-il en train de se débarrasser d’Android ?

Android, le nom du système d’exploitation mobile le plus utilisé au monde, n’a pas été cité une seule fois durant toute la conférence de présentation des Pixel 3. Ce n’est pas anodin et si Google ne l’a pas mentionné, certains…

Le Google Pixel 3 se raye dès que vous le sortez de la boîte !

Le Google Pixel 3 est victime d’un très gros défaut selon les premiers retours des testeurs qui l’ont déjà entre les mains : le dos du smartphone se raye après seulement quelques minutes de manipulation. Les prémices d’un Scratchgate avant…