Maj. le 18 avril 2016 à 15 h 34 min

Bonne nouvelle pour les amateurs du très populaire Motorala G1 : son successeur arrive très bientôt ! Le Motorola Moto G2 est prévu pour le 10 septembre en boutiques ! L’information sort tout droit de chez l’un des revendeurs du constructeur, qui ajoute que certains chanceux pourraient même y avoir accès plus tôt, dès la fin du mois d’août. L’autorisation de commercialisation débutera cependant à partir de la date officielle du lancement.

moto x

Si la popularité du précédent modèle pourrait avoir de bons impacts sur les ventes du dernier né de Motorola, c’est surtout son prix qui devrait faire pencher la balance. Le mobile serait vendu 250 euros, un très bon rapport qualité prix d’après ce que l’on sait sur le smartphone.

Paré d’un écran 5 pouces 720p, un processeur quadricoeur Snapdragon 400 1,2 GHz ainsi qu’un processeur graphique Adreno 305 GPU, le tout renforcé par 1Go de RAM et minimum 8 Go de stockage, il disposera d’un appareil photo 8 mégapixels à l’arrière, 2 mégapixel sur le devant. Il n’y a pas encore d’informations concernant une possible extension de stockage mais cela ne devrait tarder.

Son prix semble donc une arme de choix dans sa très prochaine commercialisation. Tandis qu’il coûte deux fois plus cher que le premier Moto G, il reste à peine 25% plus cher que le modèle 4G, sachant que les caractéristiques techniques du nouveau modèle sont bien plus intéressantes. Bref, un très bon rapport qualité / prix.

motorola moto g 2

Autre argument de vente, le mobile pourrait accueillir la dernière version de l’OS, Android L. Punit Soni, le vice-président de Motorola avait laissé entendre que le Moto X aurait la mise à jour, dernièrement à l’occasion d’une réponse à un internaute. Il y a fort à parier que ce serait également le cas pour le G2. Une raison de plus de craquer pour le dernier Moto dès sa sortie, avant la sortie d’Android L, à l’automne prochain.

Et vous, que pensez vous de ce dernier Motorola ? Pensez vous l’acheter lors de sa sortie ?

Via



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Motorola Razr (2019) : découvrez le smartphone pliable avec ces 6 vidéos

Motorola a publié une demi-douzaine de vidéos sur YouTube présentant son Razr (2019) sous toutes les coutures. Dans ses séquences, vous pouvez découvrir comment interagir avec l’écran externe et comment l’interface passe d’un écran à l’autre. Motorola en profite aussi…

Razr 2019 : Motorola reporte la sortie du smartphone pliable

Le Razr 2019 rencontre un énorme succès. Suite aux nombreuses précommandes enregistrées, Motorola a d’ailleurs été contraint de retarder la date de sortie du smartphone pliable à clapet sur le marché américain. La firme assure que l’engouement suscité par le…

Motorola Razr 2020 : le retour des Moto Mods

Le Motorola Razr 2020 pourrait être équipé des Moto Mods. Selon un brevet déposé récemment, le constructeur travaillerait actuellement pour rendre son futur smartphone à clapet compatibles avec ces modules. Ces accessoires permettraient d’offrir des fonctionnalités supplémentaires, comme une batterie…

Motorola Razr 2019 : un prix de 1599€ en Europe, c’est officiel

Motorola vient de lever le voile sur le prix de son Razr 2019 en Europe. Le smartphone pliable à clapet sera commercialisé au prix de 1599€. Les précommandes commenceront d’ici la fin de cette année dans certains pays, annonce la marque. Cet étonnant smartphone…

Motorola confirme être sur le point de dévoiler un smartphone pliable

Motorola confirme travailler depuis longtemps sur des concepts de smartphones pliables avec écran flexible et ne pas avoir l’intention de se laisser distancer par la concurrence. La marque affiche sa préférence pour un smartphone dont l’écran se replie vers l’extérieur….