Moto GamePad : comment transformer son smartphone en Nintendo Switch

Maj. le 8 novembre 2018 à 14 h 41 min

En complément de la présentation du très attendu Moto Z2 Play, Lenovo Motorola a profité de l’occasion pour dévoiler de nouvelles fonctionnalités modulaires, également appelées Moto Mods. Parmi ces modules, l’un a particulièrement marqué les esprits : le Moto GamePad, dont sa capacité est de pouvoir se transformer en console de jeu portable et ainsi donner vie à une sorte de Nintendo Switch.

moto z, moto z2 play, moto mods, console de jeu

L’immense famille des smartphones s’agrandira très bientôt avec l’arrivée du nouveau né estampillé Lenovo Motorola : le Moto Z2 Play. Officialisé par le géant américain dans le courant de la journée d’hier, ce futur nouveau terminal à la fois performant, léger et élégant, apportera un certain vent de fraîcheur au marché de la téléphonie mobile.

Vent de fraîcheur qui se manifestera aussi par l’arrivée de nouveaux Moto Mods, ces fameuses fonctionnalités modulaires qui permettent de transformer son joujou en un claquement de doigt et ainsi s’adapter selon les envies et besoins de chacun. Même les gamers peuvent y trouver leur compte grâce au Moto GamePad, l’un des deux modules présentés par le fabricant.

Moto GamePad, le module qui se transforme en Nintendo Switch

Besoin d’une pause jeux vidéo ? Lenovo Motorola répond présent au travers de son Moto Mods révolutionnaire baptisé « Moto GamePad ». L’idée et fonction principale de ce module étant de « changer la façon dont vous jouez » précise le fabricant, le tout, en transformant son smartphone en une « console de jeu portative ».

De quoi faire aussitôt allusion à la dernière machine hybride de chez Nintendo, la Nintendo Switch, en vente sur le marché depuis le début du mois de mars 2017. Á l’aide de ce Moto GamePad, il est donc possible de confectionner son propre Moto Z en une machine qui ressemble comme deux gouttes d’eau à la Switch sur le plan du design.

La transformation du smartphone s’effectue en quelques secondes seulement, grâce aux éléments « gaming » qui composent ce Moto Mods. Deux joysticks (un de chaque côté de l’écran), un pavé directionnel, quatre boutons d’action, deux boutons situés sur la tranche supérieure et les touches Start / Select / Home sont l’essence même de ce Moto GamePad, doté précisons-le d’une batterie de 1 035 mAh.

En misant sur ces deux aspects que sont la modularité et le gaming, Lenovo Motorola vient ainsi révolutionner la façon d’utiliser son smartphone au quotidien. L’expérience de jeu ne sera que plus palpitante lors de la sortie du Moto Z2 Play – premier unboxing en images – et de ce nouveau Moto Mods dans les mois à venir.

moto z, moto z2 play, moto mods, console de jeu

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo veut lancer son propre smartphone gaming

Pour accompagner ses ambitions sur le marché des jeux mobile, Nintendo songerait à lancer son propre smartphone gaming. BiG N rejoindrait ainsi d’autres acteurs comme Razer, Nubia ou encore Xiaomi qui vient tout juste dans lancer son troisième smartphone gaming…

Nintendo Switch : ce développeur installe Android sur la console

Ce développeur fou tente de transformer sa Nintendo Switch en tablette Android. Pour y parvenir, il exploite une faille découverte dans le SoC NVIDIA Tegra X1 de la console par un célèbre hacker. Explications.  Un développeur du nom de ByLaws travaille sur le portage d’Android sur…

Nintendo Switch : un casque VR disponible dès 2019

À de nombreuses reprises, Nintendo a fait part de ses doutes concernant le marché de la VR, mais la firme aurait visiblement changé d’avis. Les sites Nintendo World Report et GoNintendo nous apprennent que Big N est en train de travailler…

Nintendo mise tout sur les jeux pour smartphone

Le président de Nintendo annonce que la firme va se concentrer davantage sur le marché des jeux vidéo pour smartphone. Dans une interview accordée à un site japonais, il promet plus de jeux blockbuster destinés aux plateformes mobiles, un marché…