Moto G7 : tout ce que l’on sait sur les prochains smartphones Lenovo

Le Moto G7 est le nom de la nouvelle gamme que Lenovo doit lancer dans les pas du G6 – un smartphone milieu de gamme qui s’était taillé une excellente réputation en raison de son prix raisonnable, de son design attractif et de ses excellentes performances. Le G7 doit être dévoilé le 7 février à l’issue d’un événement Lenovo qui se tiendra au Brésil. Voici tout ce que l’on sait. 

Lenovo Moto G7

Lenovo s’apprête à annoncer une nouvelle gamme de Moto G, les Moto G7. Des smartphones milieu de gamme dont on attend un compromis serré de design, prix et fonctionnalités. Il faut en effet que Lenovo puisse lancer son G7 avec un prix proche de son prédécesseur, – tout en proposant une fiche technique et un design meilleurs que la concurrence. Lancée en 2013, la gamme Moto G pousse depuis les ventes de la marque.

Le Moto G7 devrait se décliner en trois voire quatre variantes Moto G7, Moto G7 Plus, Moto G7 Power et Moto G7 Play. Quelques fuites nous donnent une idée assez précise de leur fiche technique et design. Il reste néanmoins de nombreuses inconnues, comme le nom du SoC, la présence ou non d’un écran OLED, ses talents en photos ou encore la présence de haut-parleurs frontaux…

Lire aussi : Motorola supprimerait les gammes Moto C, M et X pour laisser place à 4 Moto G7 en 2019

Moto G7 : son design

Les premières images des trois Moto G7 montrent trois smartphones esthétiquement proches. Les principales différences résident dans la forme de l’encoche et les options couleurs. A l’avant on a donc un immense écran 6.2″ avec de fines bordures sur les côtés et une bordure plus épaisse sur la partie inférieure. Selon les premiers clichés, le Moto G7 classique aura un écran avec une encoche en forme de goutte, tandis que le Moto G7 Power aura une encoche de forme plus allongée et classique (style iPhone X).

Le dos de l’appareil est en verre : on découvre dans un cercle protubérant un double capteur photo, et un lecteur d'empreintes en dessous – qui semble suffisamment bien placé pour que le doigt le trouve facilement. Tous les boutons sont sur la tranche droite de l’appareil. En bas, on trouve un port USB (type C à confirmer) et un port jack audio. Côté choix de coloris, il semble que le Moto G7 classique soit décliné en noir et en blanc, le G7 Play en or et en bleu, et le G7 Power en Noir et Lilas (violet).

Lire aussi : Moto G7 – découvrez son design sous tous les angles

La fiche technique du G7

 Lenovo Moto G7
Dimensions157 x 75.3 x 8 mm (9.5mm au double capteur arrière)
Poidsn.c.
Ecran6.4" (LCD ou OLED ?)
DéfinitionFull HD+ 1080×2340 pixels
Capteur photo arrière16MP + 5MP
Capteur photo selfie12 MP
OSAndroid Pie
Mémoire interne64 Go
RAM4 Go
microSDoui (jusqu'à 256 Go)
Connectivitén.c
NFCn.c
SoCn.c. (8 coeurs, sans doute un Snapdragon 660)
Batterie3500 mAh
Recharge rapiden.c
Recharge Qi sans filn.c
Capteur d'empreintes / reconnaissance facialeoui / non
CouleursNoir, Blanc (Moto G7), Or, bleu (G7 Play), Noir, Lilas (G7 Power)
Prix± 250 € (G7 standard)

Les G7 pourraient enfin embarquer un écran OLED sur au moins une des déclinaisons – ce qui pourrait au passage expliquer les différentes encoches. La fiche technique de la version classique est apparue sur le blog HowToTechNaija. On découvre qu’il aurait un écran 6,4″, un SoC 8 coeurs (non précisé, sans doute un Snapdragon 636), une batterie 3500 mAh, un appareil selfie 12 MP, un appareil principal double 16 MP + 5MP, le tout avec 4 Go de RAM et 64 Go de stockage interne et Android Pie. Ce serait le seul à disposer d’un écran avec encoche en forme de goutte.

Selon TechRadar, le Moto G7 Play serait la version intermédiaire comme le Power il aura un écran légèrement moins grand (6,2″). Il serait entre autres doté d’un SoC moins puissant (sans doute le Snapdragon 632). La version Power aurait un peu moins de RAM (3 Go) et de stockage (32 Go), un SoC moins rapide 1,8 GHz (sans doute un Snapdragon 625), un capteur photo simple 12 MP, un capteur selfie 8 MP, et une énorme batterie 5000 mAh.

Lire aussi : Moto G7 – les photos et fiches techniques sont déjà là !

Prix et date de sortie

Lenovo a envoyé ses cartons d’invitation pour un lancement le 7 février 2019 à São Paulo au Brésil – sans nommer le G7. Mais tout indique que c’est bien l’événement à l’issue duquel la nouvelle gamme sera présentée. Android Pure montre une photo dans laquelle on voit un prix en réals brésiliens pour la version Power : il coûterait l’équivalent de 328,66 euros. Pour les autres déclinaisons du futur G7, le prix reste encore une inconnue.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Motorola confirme être sur le point de dévoiler un smartphone pliable

Motorola confirme travailler depuis longtemps sur des concepts de smartphones pliables avec écran flexible et ne pas avoir l’intention de se laisser distancer par la concurrence. La marque affiche sa préférence pour un smartphone dont l’écran se replie vers l’extérieur….

Moto G7 : les photos et fiches techniques sont déjà là !

Les quatre modèles de Moto G7 ont fuité sur la version brésilienne du site de Motorola. On y découvre les visuels des différents smartphones ainsi que la quasi intégralité de leur fiche technique. On a affaire à des appareils milieu…

Moto G7 : découvrez son design sous tous les angles

Le Moto G7 vient d’apparaître dans une série de rendus 3D de qualité. On y aperçoit son double capteur photo, son encoche en forme de goutte et son écran aux fines bordures. Découvrez le design complet du Moto G7 de…

Lenovo : découvrez son smartphone à écran pliable en vidéo

Lenovo prépare un smartphone pliable et celui-ci se montre en vidéo. Nous y apercevons un appareil à l’écran allongé qui peut se tordre facilement au milieu. Il semble que cet étrange appareil soit capable également de se transformer en montre…

Motorola : comme Samsung et Huawei, il prépare un smartphone pliable

Motorola, comme Samsung, Huawei et LG, travaille activement sur un projet de smartphone pliable. Un nouveau brevet dévoile en effet un étonnant téléphone composé de deux parties distinctes reliées par le biais d’une épaisse charnière centrale glissée sous l’écran tactile….