Motorola supprimerait les gammes Moto C, M et X pour laisser place à 4 Moto G7 en 2019

 

Selon @evleaks Motorola s'apprête à subir une profonde réorganisation : Lenovo souhaiterait donner plus d'importance à la gamme Moto G. Ainsi en 2019, il n'y aurait aucun Moto C, M ou X. Les Moto G7 qui doivent être dévoilés l'année prochaine seraient du coup déclinés en quatre variantes Standard, Play, Plus et Power. 

motorola moto g

Lenovo s'apprête à faire un grand ménage de printemps d'automne chez Motorola, la marque rachetée par le groupe chinois en 2014. L'info vient du leaker @evleaks, qui s'est construit au fil des années une excellente réputation – et n'a pratiquement jamais été démenti. Il explique dans son tweet : “Lenovo va sans doute couper les lignes Moto C, M, & X cette année, mais l'année prochaine il y aura un record de modèles Moto G : Standard, Play, Plus et Power”. 

Motorola mise tout sur le Moto G7 : 4 nouvelles variantes en 2019 et les Moto X, M et C, bientôt rayés du lineup ?

Bien sûr, à ce stade, il y a très peu d'informations sur ce que pourrait bien couvrir ces 4 Moto G7. Les Moto X, M, C et G présentaient l'avantage de couvrir tous les segments du marché, de l'entrée au haut de gamme. Avec quatre nouveaux smartphones Moto G7, Lenovo/Motorola pourrait chercher à reproduire la même segmentation mais sur un nombre nettement réduit de smartphones. De quoi recentrer les ressources, et sans doute aussi faire des économies.

Selon une fuite (cf capture en fin d'article), l'un de ces Moto G7 aura un écran 6,4″ Full HD+, une caméra selfie 12 Mpx, et une double caméra 16 Mpx + 5 Mpx à l'arrière. Ce G7 mystère (s'agira-t-il du Standard, Play, Plus ou Power à votre avis ?) aurait étalement un Snapdragon 636, 4 Go de RAM, 64 Go de mémoire interne et une batterie 3500 mAh. Il serait directement vendu avec Android 9.0 Pie. La date de présentation de ces smartphones reste un point d'interrogation – la plupart des sources évoquent une conférence fixée au cours des premiers mois 2019. Pensez-vous que Lenovo fait bien de simplifier la gamme des Motorola ? Partagez votre avis dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
motorola razr 2019 1200 px
Razr 2019 : Motorola confirme l’arrivée de son successeur en 2020

  Fin 2019, Motorola a présenté le Razr (2019), un smartphone avec écran flexible et design clamshell. Même si les critiques n’ont pas toujours été positives, notamment au niveau tarifaire, la marque confirme en développer un second modèle. Il sortira…