Motorola a profité du 1er avril pour communiquer sur son Moto G7 Power, son smartphone porté sur l’autonomie. La promesse : 3 jours d’utilisation et une recharge permettant de récupérer 9 heures en 15 minutes. Le mobile est disponible en France au prix conseillé de 229 euros.

moto g7 power
Le Moto G7 Power

Certains médias sont tombés dans le panneau, Motorola a fait croire à l’occasion du 1er avril qu’il allait relancer les cabines téléphoniques dans nos villes pour palier le manque d’autonomie de nos smartphones. Un habile subterfuge pour communiquer ensuite sur son Moto G7 Power annoncé il y a quelques semaines et qui est désormais disponible en France.

Moto G7 Power : batterie 5000 mAh et recharge rapide

« Tout le monde sait qu’un smartphone avec une batterie performante, c’est définitivement mieux qu’une cabine téléphonique, même 2.0 », explique la marque. « En réalité, Motorola fait beaucoup mieux, en introduisant des cabines téléphoniques directement dans les poches de ses clients », ose Frédéric Chevrier, General Manager de Motorola France.

Lire aussi : Test du Motorola Moto G7 Plus : l’équilibre presque parfait

La promesse d’endurance est alléchante : avec sa batterie de 5000 mAh, « le Moto G7 Power permet de téléphoner pendant près de 3 jours en toute mobilité », nous assure-t-on. Un véritable champion de l’autonomie, qui est livré avec un chargeur turbopower qui permet de gagner 9h d’utilisation en seulement 15 minutes de charge. De quoi répondre à « la problématique numéro 1 des utilisateurs : la batterie », explique Frédéric Chevrier.

Une solution qui s’envisage pour ceux qui souhaitent un smartphone qui ne risque pas de leur faire défaut à tout moment donc. Mais rappelons qu’avec son prix de départ de 229 euros, nous avons affaire à un smartphone d’entrée de gamme qui ne conviendra pas à tout le monde. Son écran de 6,2 pouces propose une définition de 720p et ses performances sont assurées par un SoC Snapdragon 632 couplé à 4 Go de RAM.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Motorola Razr (2019) : découvrez le smartphone pliable avec ces 6 vidéos

Motorola a publié une demi-douzaine de vidéos sur YouTube présentant son Razr (2019) sous toutes les coutures. Dans ses séquences, vous pouvez découvrir comment interagir avec l’écran externe et comment l’interface passe d’un écran à l’autre. Motorola en profite aussi…

Razr 2019 : Motorola reporte la sortie du smartphone pliable

Le Razr 2019 rencontre un énorme succès. Suite aux nombreuses précommandes enregistrées, Motorola a d’ailleurs été contraint de retarder la date de sortie du smartphone pliable à clapet sur le marché américain. La firme assure que l’engouement suscité par le…

Motorola Razr 2020 : le retour des Moto Mods

Le Motorola Razr 2020 pourrait être équipé des Moto Mods. Selon un brevet déposé récemment, le constructeur travaillerait actuellement pour rendre son futur smartphone à clapet compatibles avec ces modules. Ces accessoires permettraient d’offrir des fonctionnalités supplémentaires, comme une batterie…

Motorola Razr 2019 : un prix de 1599€ en Europe, c’est officiel

Motorola vient de lever le voile sur le prix de son Razr 2019 en Europe. Le smartphone pliable à clapet sera commercialisé au prix de 1599€. Les précommandes commenceront d’ici la fin de cette année dans certains pays, annonce la marque. Cet étonnant smartphone…

Motorola confirme être sur le point de dévoiler un smartphone pliable

Motorola confirme travailler depuis longtemps sur des concepts de smartphones pliables avec écran flexible et ne pas avoir l’intention de se laisser distancer par la concurrence. La marque affiche sa préférence pour un smartphone dont l’écran se replie vers l’extérieur….