Moto G7 Power : Mototola promet 3 jours d’autonomie et une recharge super rapide

Motorola a profité du 1er avril pour communiquer sur son Moto G7 Power, son smartphone porté sur l’autonomie. La promesse : 3 jours d’utilisation et une recharge permettant de récupérer 9 heures en 15 minutes. Le mobile est disponible en France au prix conseillé de 229 euros.

moto g7 power
Le Moto G7 Power

Certains médias sont tombés dans le panneau, Motorola a fait croire à l’occasion du 1er avril qu’il allait relancer les cabines téléphoniques dans nos villes pour palier le manque d’autonomie de nos smartphones. Un habile subterfuge pour communiquer ensuite sur son Moto G7 Power annoncé il y a quelques semaines et qui est désormais disponible en France.

Moto G7 Power : batterie 5000 mAh et recharge rapide

« Tout le monde sait qu’un smartphone avec une batterie performante, c’est définitivement mieux qu’une cabine téléphonique, même 2.0 », explique la marque. « En réalité, Motorola fait beaucoup mieux, en introduisant des cabines téléphoniques directement dans les poches de ses clients », ose Frédéric Chevrier, General Manager de Motorola France.

Lire aussi : Test du Motorola Moto G7 Plus : l’équilibre presque parfait

La promesse d’endurance est alléchante : avec sa batterie de 5000 mAh, « le Moto G7 Power permet de téléphoner pendant près de 3 jours en toute mobilité », nous assure-t-on. Un véritable champion de l’autonomie, qui est livré avec un chargeur turbopower qui permet de gagner 9h d’utilisation en seulement 15 minutes de charge. De quoi répondre à « la problématique numéro 1 des utilisateurs : la batterie », explique Frédéric Chevrier.

Une solution qui s’envisage pour ceux qui souhaitent un smartphone qui ne risque pas de leur faire défaut à tout moment donc. Mais rappelons qu’avec son prix de départ de 229 euros, nous avons affaire à un smartphone d’entrée de gamme qui ne conviendra pas à tout le monde. Son écran de 6,2 pouces propose une définition de 720p et ses performances sont assurées par un SoC Snapdragon 632 couplé à 4 Go de RAM.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Motorola confirme être sur le point de dévoiler un smartphone pliable

Motorola confirme travailler depuis longtemps sur des concepts de smartphones pliables avec écran flexible et ne pas avoir l’intention de se laisser distancer par la concurrence. La marque affiche sa préférence pour un smartphone dont l’écran se replie vers l’extérieur….

Moto G7 : les photos et fiches techniques sont déjà là !

Les quatre modèles de Moto G7 ont fuité sur la version brésilienne du site de Motorola. On y découvre les visuels des différents smartphones ainsi que la quasi intégralité de leur fiche technique. On a affaire à des appareils milieu…

Moto G7 : découvrez son design sous tous les angles

Le Moto G7 vient d’apparaître dans une série de rendus 3D de qualité. On y aperçoit son double capteur photo, son encoche en forme de goutte et son écran aux fines bordures. Découvrez le design complet du Moto G7 de…

Lenovo : découvrez son smartphone à écran pliable en vidéo

Lenovo prépare un smartphone pliable et celui-ci se montre en vidéo. Nous y apercevons un appareil à l’écran allongé qui peut se tordre facilement au milieu. Il semble que cet étrange appareil soit capable également de se transformer en montre…

Motorola : comme Samsung et Huawei, il prépare un smartphone pliable

Motorola, comme Samsung, Huawei et LG, travaille activement sur un projet de smartphone pliable. Un nouveau brevet dévoile en effet un étonnant téléphone composé de deux parties distinctes reliées par le biais d’une épaisse charnière centrale glissée sous l’écran tactile….