Moto E 4G 2015 : nouvelles photos, prix et caractéristiques techniques

 

Au cours des derniers jours de janvier, faisait irruption sur la toile, une toute première photo du Moto E 4G 2015, seconde génération du smartphone low-cost de Motorola. Aujourd’hui, et bien qu’il ne soit toujours pas officiel, voilà que ce dernier vient de dévoiler son prix et ses caractéristiques techniques, sur le site de Best Buy, le tout accompagné de nouvelles images.

Moto E
Le Moto E 4G 2015 bientôt officiel ?

Au programme de ce Motorola Moto E seconde génération, un design qui reste très proche de l’original avec quelques petites améliorations dont une de taille puisqu’il s’agit de la 4G. L’écran conserve la même définition de 960 x 540 pixels mais passe de 4,3 à 4,5 pouces. Le capteur photo principal conserve sa résolution de 5 Mégapixels et une caméra frontale VGA vient s’inviter à l’avant de l’appareil.

Pour les performances, il faudra compter sur un processeur quad core, signé Qualcomm cadencé à 1,2 Ghz et accompagné de 1 Go de Ram, le tout sous Android 5.0 Lollipop, comme on avait déjà pu le constater au vu des images. Une excellente nouvelle même si c’est tout sauf surprenant de la part de Motorola.

L’ensemble est proposé au prix de 99 dollars. Bien entendu, ce n’est pas cher, sauf si on part du principe que pour le même prix, les consommateurs chinois ont actuellement le choix entre un Meizu M1 ou un Xiaomi Redmi 2 dont les fiches techniques surclassent largement celle du Moto E 4G.

On notera que l’appareil est annoncé comme « Bientôt disponible » et vendu aux USA avec une offre prépayée de l’opérateur Sprint. On imagine que l’annonce officielle est imminente.

Fiche technique du Moto E 4G

  • Ecran : 4,5 pouces, définition de 960 x 540 pixels
  • Processeur : quad core Qualcomm cadencé à 1,2 Ghz
  • Ram : 1 Go
  • Stockage interne : 8 Go
  • 4G LTE : Oui
  • Dimensions : 130 x 67 x 11,9 mm
  • Poids : 142,88 grammes
  • OS : Android 5.0 Lollipop

Moto E 2015 tranche gauche

Moto E 2015 tranche droite

Moto E 2015 dos

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
motorola razr 2019 1200 px
Razr 2019 : Motorola confirme l’arrivée de son successeur en 2020

  Fin 2019, Motorola a présenté le Razr (2019), un smartphone avec écran flexible et design clamshell. Même si les critiques n’ont pas toujours été positives, notamment au niveau tarifaire, la marque confirme en développer un second modèle. Il sortira…