Maj. le 10 juillet 2019 à 1 h 31 min

Si les smartwatchs ont encore du mal à séduire le grand public, la donne pourrait bien changer en cette année 2014 et ce, grâce à l’OS pour smartwatch de Google, Android Wear, et à d’attrayants modèles telles que la smartwatch hybride Kairos ou la déjà très attendue Motorola Moto 360. De nombreux designers ont réalisé des interfaces pour celle-ci et Motorola a sélectionné 10 finalistes. Découvrez les sans plus attendre.

Quelle interface préférez-vous pour la Motorola Moto 360 parmi ces 10 finalistes ?

Il y a de cela un petit mois, Motorola lançait un concours proposant à qui veut de réaliser l’interface du cadran de la Moto 360. Les dépôts de « candidature » sont désormais clos et, après avoir consulté les quelques 1300 propositions réalisées par les internautes, le constructeur a sélectionné 10 finalistes en fonction de l’esthétique, l’originalité et la faisabilité.

Dans un deuxième temps maintenant, les 10 finalistes seront départagés par le vote des internautes via Google +. Le vainqueur du concours remportera purement et simplement la Motorola Moto 360 alors que ses 9 concurrents auront droit à une carte cadeau de 50 dollars à dépenser sur le Play Store. Il est fort probable que l’une (ou plusieurs) des interfaces présentes parmi ces finalistes soit utilisée sur la version finale de la smartwatch.

Puisque des images valent nettement plus que des mots, on vous propose de découvrir sans plus attendre les 10 interfaces ci-dessous. A la rédaction de phonandroid, on n’a pas su les départager tant elles disposent chacune d’arguments indéniables. Notons que la Motorola Moto 360 est déjà considérée comme le flagship d’Android Wear, Android Wear que Google a présenté en vidéo, et devrait débarquer sur nos étalages dès cet été à un tarif avoisinant les 250 euros.

En attendant de connaitre le lauréat du concours ou de pouvoir acquérir la Motorola Moto 360, n’hésitez pas à partager vos impressions dans les commentaires. Quelle interface préférez-vous ? Etes-vous séduit par celles-ci ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi Watch : la smartwatch ne sortira pas en France avant 2020

La Xiaomi Mi Watch a été officialisée le 5 novembre en Chine. La première montre connectée du constructeur chinois impressionne par la richesse de ses fonctionnalités. Si vous êtes de ceux qui sont impatients de l’avoir autour du poignet, il…

Huawei Watch GT2 officielle : stylée, polyvalente et endurante pour 229 euros

Pour sa conférence de rentrée, Huawei a fait le plein de nouveautés. Parmi elles, la Watch GT2 est presque passée inaperçue. Pourtant cette nouvelle montre connectée a plus d’un atout dans son jeu. Proposée à partir de 229 euros, elle se veut polyvalente et endurante, sans oublier d’être stylée.

Puma lance sa première montre connectée lors de l’IFA 2019

C’est une grande première pour Puma, qui vient de dévoiler à l’IFA 2019 sa toute première smartwach. Si l’accessoiriste arrive sur ce marché avec un peu de retard, sa montre devrait néanmoins être appréciée des plus sportifs, à qui elle…

IBM brevette une étonnante smartwatch dépliable en tablette

IBM a déposé un brevet décrivant un appareil capable de se transformer en smartwatch ou en tablette grâce à la présence de petits écrans pliables. Un projet fou aux contraintes de design difficilement surmontables qui ne risque pas de voir…

Fitbit a piqué 10% de parts de marché à l’Apple Watch en 2018

Les Apple Watch représentaient 50% du marché des smartwatch en 2018. Un chiffre impressionnant mais qui est en baisse de 10% par rapport à l’année précédente. La concurrence, en particulier de Fitbit,  commence à provoquer un rebattement des cartes. Fitbit…