Monument Valley 3 : un nouveau jeu en développement sur Android et iOS

 

Monument Valley 3 entre en développement. Le studio ustwo games cherche son Game Director et officialise du même coup la préparation d'un troisième opus. Le jeu de puzzle à l'ambiance et à la direction artistique inégalées va donc revenir nous enchanter sur Android et iOS.

monument valley

Le studio ustwo games a publié une offre d'emploi sur Twitter pour recruter un Game Director, confirmant au passage commencer à travailler sur un Monument Valley 3, une suite aux deux premiers opus cultes du jeu mobile disponibles sur Android et iOS. Le rôle du Game Director sera de mener la vision créative du titre. Autant dire que le développement en est encore à ses prémices pour le moment et qu'il ne faut pas compter sur une sortie de ce Monument Valley 3 avant sans doute 2021.

Monument Valley 3 est en développement

Pour ceux qui ne connaissent pas, Monument Valley s'est vite imposé comme une référence des jeux de puzzle sur smartphone dès le lancement du premier épisode en 2014. La direction artistique incroyable, l'ambiance sonore soignée et cette capacité à jouer avec l'environnement et la 3D en font un titre exceptionnel et très agréable à jouer. La difficulté est croissante mais on finit toujours par trouver la solution et passer au tableau suivant. Il suffit seulement parfois de changer de perspective, au sens propre comme au figuré.

Lire aussi : Dr Mario World est disponible sur Android, téléchargez l’APK

Alors que la stratégie du freemium (téléchargeable gratuitement mais avec des microtransactions in game) s'est imposé sur le marché, Monument Valley a su par sa qualité convaincre les consommateurs en optant pour un modèle payant. On a hâte de voir quelles nouvelles idées le troisième opus va nous apporter.

RETROUVEZ MONUMENT VALLEY SUR LE GOOGLE PLAY STORE (2,99 EUROS)

RETROUVEZ MONUMENT VALLEY 2 SUR LE GOOGLE PLAY STORE (5,49 EUROS)



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !