MIUI 6 : un mode « une main » pour les grands écrans !

Maj. le 11 mars 2019 à 10 h 49 min

Xiaomi est le constructeur chinois du moment, récemment devenu le 3 ème plus grand vendeur de smartphones au monde il ne cesse de nous surprendre. C’est sur la dernière mouture de la surcouche de Xiaomi, MIUI 6, que de nouvelles fonctionnalités intéressantes font leurs apparitions et en particulier ce « one-handed mode ».

Xiaomi miui 6 one-handed

Bien que les smartphones de Xiaomi ne soient pas les premiers à recevoir la dernière mise à jour de Google, nous comprenons ce retard étant donné les petits ajouts bien sympathiques que nous offre l’équipe de Xiaomi sur la dernière version de MIUI qui est encore sur Android KitKat. La version de MIUI 6 sous Android Lollipop est quant à elle prévue pour le premier trimestre 2015.

Chaque possesseur d’un smartphone avec un écran de plus de 5 pouces connaît ce moment où atteindre une partie de son écran avec une seule main est tout simplement impossible, problème qui sera régler sur les Xiaomi Mi4 par exemple. Xiaomi nous offre sa solution, transformer l’affichage de votre écran en affichage d’un écran de 3,5 pouces.

Ce changement d’affichage ne change en rien au fonctionnement du téléphone qui reste tout aussi bien utilisable, vous pourrez même écrire vos SMS, passer un coup de téléphone, regarder votre agenda ou encore jouer à vos jeux préférés mais avec une seule et unique main !

XIaomi miui 6 jeu à une main

En plus de ça, aucun toggle ou aucune manipulation n’est à faire sur votre smartphone, la fonctionnalité est directement disponible et utilisable, et ce, de manière très simple et vous aurez même le choix d’afficher l’écran 3,5 pouces à gauche (pour les gauchers) ou à droite (pour les droitiers).

L’activation se fait par un simple geste sur les boutons physiques du téléphone, pour afficher l’écran à gauche vous devez faire glisser votre doigt à partir du bouton « Home » puis sur la gauche, pour afficher l’écran à droit c’est tout simplement l’inverse. Simplicité et efficacité caractérisent cette nouvelle fonctionnalité de Xiaomi.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Redmi 7 : lancement officiel le 18 mars 2019

Le Xiaomi Redmi 7, smartphone entrée de gamme de la marque, sera officiellement lancé le 18 mars 2019. La majeure partie de la fiche technique est cependant déjà connue, ainsi que son design. Comme ses prédécesseurs, il devrait se distinguer…

Xiaomi présentera le Black Shark 2 le 18 mars 2019

Xiaomi va présenter le Xiaomi Black Shark 2, son nouveau smartphone gaming, le 18 mars 2019 lors d’une conférence. En parallèle, les premières fuites sont venues dévoiler un aperçu de la fiche technique du terminal.  Près d’un an après la sortie du…

Xiaomi annonce que ses smartphones vont devenir plus chers

Xiaomi a réussi à s’imposer sur le marché des smartphones grâce à des produits au rapport qualité-prix exceptionnel, mais veut se diriger vers une image de marque plus premium. Son PDG Lei Jun a annoncé qu’on pouvait s’attendre à une…

Xiaomi Redmi Note 7 : lancement le 6 mars 2019 en Europe

Le Xiaomi Redmi Note 7 débarquera finalement sur le marché européen le 6 mars 2019. Après avoir fait un véritable carton sur le marché chinois, le smartphone d’entrée de gamme s’apprête à conquérir l’Europe. On fait le point sur son arrivée chez…

Xiaomi Mi Mix 3 : où l’acheter au meilleur prix

Le smartphone haut de gamme Xiaomi Mi Mix 3 débarque officiellement en France le 11 février 2019. Il est cependant déjà possible de le commander chez plusieurs commerçant en ligne tels que Boulanger, Cdiscount ou encore Rue du Commerce.  Retrouvez ici…

Xiaomi : bientôt un smartphone avec 5 capteurs photo ?

Xiaomi a annoncé son partenariat avec Light, la société à laquelle on doit le quintuple capteur photo présent sur le Nokia 9 PureView. Light est spécialisé dans les systèmes à multiples capteurs (cela peut aller jusque bien plus que 5)…