Minecraft a permis de résoudre l’enlèvement d’un petit garçon

Encore une histoire assez incroyable et qui se finit bien. En effet en Suisse un petit garçon de 12 ans a été kidnappé à son domicile et pendant leur enquête les policiers se sont servis de Minecraft pour identifier le kidnappeur et ainsi retrouver l’enfant. 

miecraft-sauve-enfant

Voilà le genre d’histoire qu’on aime entendre à propos de la technologie, comme la dernière en date où Siri a aidé une femme à sauver la vie de son bébé. Et dans ce cas précis on va parler d’un jeu vidéo et pas n’importe lequel, un des plus populaires actuellement Minecraft.

Tout se déroule en Suisse, à une trentaine de kilomètres de Berne. Un petit garçon de douze ans, Paul, a disparu de son domicile la semaine dernière sans laisser de traces, personne ne savaient où il était, ni ses amis, si sa famille.

C’est alors que l’enquête de police commence, au début aucun indice dans la chambre du petit garçon, pas une seule trace d’un enlèvement. Comme c’est souvent le cas maintenant, Paul avait un ordinateur dans sa chambre et il passait du temps sur internet, et plus particulièrement sur Minecraft, il y jouait plusieurs heures par semaine.

Dans Minecraft pour jouer avec des amis tous se passe sur des serveurs. Et malheureusement le garçon a partagé de nombreuses informations comme son âge et son adresse. C’est alors que les policiers se sont rendus compte qu’il discutait beaucoup avec un Allemand de 35 ans.

Pour être sûrs de ne passer à côté de rien, les policiers se sont rendus au domicile de cet homme à 500 kilomètres du domicile familial à Düsseldorf. Et ils ont bien fait puisqu’ils ont retrouvé Paul enfermé dans le grenier de cet homme. À l’heure actuelle les policiers ne savent pas exactement les raisons de la présence du garçon dans le grenier, en tout cas il semblait en bonne santé.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Ce Youtubeur fou démonte sa Freebox avec une masse habillé en licorne

Ce Youtubeur fou a décidé d’extraire le disque dur de sa Freebox Revolution avant d’exploser celle-ci à la masse. Pour pimenter le tout, le vidéaste s’est tout simplement déguisé en… licorne.  GeekCorne, une nouvelle chaîne YouTube ne dépassant pas les 130 abonnés,…

Ce site web crée des photos de personnes qui n’existent pas

Un étonnant site web capable de générer à l’infini des photos de personnes qui n’existent pas vient d’être mis en ligne. Conçu par Nvidia, le site utilise l’intelligence artificielle et d’impressionnants algorithmes pour concevoir un visage de A à Z. Chaque…

Tesla : les conducteurs adorent le coussin péteur virtuel

Tesla présentait il y a quelques mois un easter egg très particulier caché dans ses voitures électriques : un mode « coussin péteur virtuel » qui pourrait vous faire foncer les sourcils, mais qui correspond bien à l’image décalée que…

Pour ne plus perdre ses AirPods, elle les transforme en boucles d’oreilles !

Les AirPods, les écouteurs sans fil d’Apple, glissent parfois par accident hors des oreilles de leurs utilisateurs. Pour éviter de les perdre, cette utilisatrice a tout simplement décidé de les transformer…en boucles d’oreilles. Sa création est même disponible à la vente sur internet, pour la somme…

Pourquoi Google Earth cache cette mystérieuse île russe ?

Google Earth cache l’île de Jeannette, une île russe située dans la mer de la Sibérie orientale. A la place de la péninsule, on ne trouve qu’une grosse tâche noire. Pourquoi le service de cartographie gomme-t-il cette île de ses…