Microsoft Office sur tablettes Android en version bêta et gratuite !

Maj. le 18 octobre 2018 à 23 h 09 min

Voilà ! Microsoft Office arrive officiellement sur les tablettes Android. La firme de Redmond a annoncé aujourd’hui que sa suite bureautique était désormais disponible sur tous les supports et gratuitement.

microsoft office tablettes android

Car c’est la première grande nouveauté de cette suite Office, il n’y a plus besoin d’abonnement à Office 365 pour en profiter. Jusqu’à maintenant pour disposer de la suite Office il fallait souscrire à un abonnement sur le site dédié.

Dorénavant l’outils sera gratuit au téléchargement et aucun abonnement ne sera nécessaire pour l’exploiter. Attention tout de même, si vous êtes professionnel il faudra vous acquitter d’un abonnement, cette offre étant réservée aux particuliers.

Word tablettes android

Si vous voulez profiter de Word, Excel et Powerpoint vous pourrez donc le faire gratuitement, mais vous ne disposerez pas de toutes les fonctionnalités de l’application. En effet, si vous voulez exploiter de manière optimale la suite bureautique il faudra vous acquitter d’un abonnement.

Pour 6,99 euros par mois, il sera possible de disposer de fonctions supplémentaires comme un stockage illimité sur OneDrive, 60 minutes de Skype vers 60 pays, l’intégration de sauts de page dans Word, des options de personnalisation dans Excel ou encore des outils de présentation dans Powerpoint. Cet abonnement donnera aussi droit à un accès depuis un PC ou un MAC.

Excel tablettes android

Mais la plus grande nouveauté est sans doute la disponibilité des applications de la suite Office sur les tablettes Android. Pour le moment, une version bêta est disponible à qui le souhaite, il suffit de s’inscrire au programme de preview, de donner quelques indications sur la tablette que vous détenez, et vous pourrez tester la suite en exclusivité. Pour la version finale, il faudra attendre début 2015.

powerpoint tablettes android

Microsoft semble donc miser gros sur sa puissance logicielle. Après l’annonce de l’intégration de Dropbox dans la suite Office, le géant de Redmond la rend disponible sur tous les supports. Et la concurrence de solutions existantes comme Libre Office ne lui fait pas peur.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp ne fonctionnera plus sur ces smartphones dès 2020

WhatsApp ne fonctionnera plus sur les iPhone sous iOS 8 ni sur les smartphones sous Android Gingerbread (ou version antérieure) dès le mois de février 2020. Peu avant, l’application de messagerie instantanée disparaîtra des derniers appareils tournant sous Windows Phone….

WhatsApp teste les messages qui s’autodétruisent comme dans Snapchat

WhatsApp teste en ce moment la possibilité d’écrire des messages qui s’autodétruisent après une durée définie par l’utilisateur. Une fonctionnalité qui rappelle Snapchat – mais qui commence à se retrouver chez la concurrence, notamment sur Telegram ou dans Gmail.  WhatsApp…

Apple Music pour Android est enfin capable de diffuser sur Chromecast

Apple Music pour Android est désormais en mesure de diffuser en continu sur les appareils Chromecast. L’application en profite également pour se relooker, puisqu’elle dispose désormais d’un mode sombre, compatible avec les paramètres du nouveau système Android 10. Après plusieurs…