Microsoft et Apple déclarent une guerre thermonucléaire à Google et Android

 

Au sein des constructeurs, les tensions sont vives, à en croire par certains propos tenus par certains de ces derniers, à l'encontre du système Android de Google. Un véritable assaut que semble subir le géant par les sociétés Apple, Microsoft ainsi que RIM, Ericsson et Sony.

Il s'agit donc du consortium Rockstar qui a déposé, le 1er novembre, une série de huit plaintes contre la société Google, et quelques constructeurs de terminaux Android. Celui-ci accuse la firme d'avoir volé de nombreux brevets.

apple vs android vs windows

Google pris d'assaut par Apple et Microsoft, le début de la guerre ?

Tout a commencé lorsque le consortium composé d'Apple, Microsoft, BlackBerry, Sony et Ericsson a racheté pour 4.5 milliards de dollars, pas moins de 6000 brevets de l'ancien fournisseur Nortel.

À ce jour, Google est donc accusé d'avoir volé sept brevets alors que la plupart concernent la recherche et la publicité. Nous vous apprendrons rien en disant que ces deux points font partie de la principale activité et source de revenus de la firme. Même chose pour la société coréenne Samsung qui enfreindrait certains brevets à son tour.

En conséquence, le consortium s'attaque aux concernés et cette dernière viendrait même à être qualifiée d'attaque nucléaire (à l'échelle juridique). Cela n'est pas sans rappeler certains propos tenus auparavant par le regretté et ancien co-fondateur et PDG d'Apple, Steve Jobs, qui avait déclaré qu'“Android était un produit volé” et qu'il était “prêt à se lancer dans une guerre thermonucléaire”.

L'histoire qui a refait surface sur la Toile est critiquée par de nombreux internautes qui qualifient le consortium Rockstar de “troll des brevets”, c'est-à-dire une entreprise qui ne crée aucun produit mais vit des procès qu'elle engage lors de violations de brevets.

Nous n'avons pas finir d'entendre parler de toute cette histoire, et si Apple et Microsoft préparent l'offense contre Google, qu'en sera-t-il de Sony à qui le système Android profite agréablement bien ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bruno lemaire accuse cryptomonnaies terrorisme
Bitcoin : Bruno Le Maire accuse les cryptomonnaies de financer le terrorisme

Bruno Le Maire, l’actuel Ministre de l’économie, accuse le Bitcoin et les cryptomonnaies de participer au financement du terrorisme islamiste. En réaction à l’assassinat de Samuel Paty, professeur d’Histoire décapité par un terroriste, le dirigeant s’est engagé à prendre des…

amazon one paiement paume main
Amazon lance des tests pour payer avec la paume de la main

Amazon teste actuellement aux États-Unis un moyen de paiement inédit dans ses magasins Amazon Go. Après le paiement sans contact et mobile, les utilisateurs pourraient bientôt avoir la possibilité de régler leurs achats grâce à la paume de leur main….

amazon label produits écologiques durables
Amazon : un label permet désormais d’identifier les produits écologiques et durables

Amazon vient de lancer le label “Climate Pledge Friendly”. Déjà apposé sur 25 000 produits disponibles sur le site, ce label permet aux acheteurs d’identifier les articles durables, écologiques et respectueux de l’environnement.  Á la traîne sur les questions de l’écologie et l’environnement, Amazon vient d’annoncer…

elon musk troisième homme plus riche monde
Elon Musk devient le 3ème homme le plus riche du monde devant Mark Zuckerberg

Elon Musk est désormais plus riche que Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook. Grâce au succès fulgurant de Tesla en bourse, l’excentrique milliardaire est brièvement devenu le troisième homme le plus riche du monde, juste derrière Bill Gates et Jeff Bezos. Il distance ainsi Bernard…

huawei reduction achat composants
Huawei réduit encore sa production de smartphones, la série noire continue

Huawei réduit actuellement ses commandes de composants destinés à la fabrication de ses smartphones. C’est en tout cas ce qu’affirment plusieurs sources internes aux usines d’assemblages de l’entreprise. La situation n’a jamais été aussi catastrophique pour la firme de Shenzhen….