Microsoft craint l’utilisation d’Android sur ses smartphones Windows 10

 

D’après les dernières informations, il existerait un bug permettant d’installer Android sur les appareils tournant sous Windows 10. Microsoft cherche actuellement à enrayer ces bugs. Officiellement, Microsoft ne craint pas que ses utilisateurs découvrent toutes les applications disponible sous Android ! La firme craindrait plutôt pour la sécurité de ses utilisateurs…

microsoft combat windows phone sous android

Faire tourner Android sur un smartphone Windows serait en effet possible, grâce à quelques failles dans les codes. Microsoft s’en est aperçu. Une vidéo de Lumia tournant sous Android Lollipop circule d’ailleurs. Mais il est probable que cela soit un fake. Je vous laisse vous faire une idée.

D’après Microsoft, Android est moins sécurisé que Windows. La sécurité étant l’une des priorités déclarées de la marque, empêcher l’installation d’Android sur un Lumia serait selon elle de la plus haute importance. Mais avouons que cette manipulation n’est pas réservée à monsieur tout le monde. La sécurité de l’utilisateur de Lumia lambda est loin d’être en danger. D’autant que beaucoup d’études jugent Android plus sécurisé que les autres OS.

Pour installer Android sur un téléphone Windows, il faut avoir à sa disposition plusieurs outils propriétaires Microsoft. Et la manœuvre est semble-t-il très complexe. Elle n’est pas réservée aux hackers du dimanche. L’excuse de la sécurité est donc assez peu crédible. Difficile de savoir ce qui gêne vraiment Microsoft dans cette possibilité.

En tout cas, les journalistes d’un site américain consacré aux Windows Phones sont assez frustrés par la décision de leur marque favorite. Même en achetant Windows, ils auraient aimer garder la liberté de changer d’OS.  Ils parlent du « rêve d’un Lumia sous Android brisé ».

On peut les comprendre… Mais est-il besoin de leur rappeler que le mieux pour utiliser Android est d’acheter un téléphone tournant sous cet OS ? Les offres sont plus que suffisantes, et la qualité est très souvent au rendez-vous !

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
harmonyos huawei beta smartphone
Huawei est capable de fabriquer un smartphone en seulement 27 secondes

Huawei est désormais capable de produire un smartphone en seulement 27 secondes. Au cours des dernières années, le constructeur chinois a drastiquement réduit le temps nécessaire à la production d’un téléphone mobile. En 2015, il fallait en effet 10 minutes…

yty
Les Xiaomi Mi 11 pourraient être présentés dès janvier 2021

Xiaomi pourrait frapper très fort dès le début de l’année 2021. Le constructeur chinois ne perdrait en effet pas de temps pour annoncer sa nouvelle gamme de smartphones : les Mi 11 (nom provisoire). Une date très précoce, mais qui…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…