Microsoft Cortana : l’assistant vocal sera bientôt porté sur Android !

Maj. le 11 mars 2019 à 11 h 01 min

A l’époque, simple fantasme, il semblerait désormais que ça se précise pour accueillir Cortana sur les appareils Android. Microsoft en serait encore à l’étude de toutes les solutions possibles pour un portage de l’assistant vocal, mais il semblerait que l’application autonome soit majoritairement envisagée. Ce qui ne surprendra guère. Il s’agit du meilleur moyen pour investir le plus de smartphones possibles !

C’est en tout cas ce que suggère très fortement Reuters qui tiendrait l’information de personnes très proches du dossier Cortana. L’idée serait simple pour Microsoft, il faudrait implanter l’assistant vocal sur la plus large base d’utilisateurs possible et aujourd’hui, pour y arriver, impossible de faire l’impasse sur Android et iOS dans le monde mobile.

Cortana sur Android

C’est probablement à la même conclusion que s’est heurtée la firme de Redmond qui ne pourra pas se contenter de Windows Phone (et de Windows 10). Il s’agit d’un élément important quand on sait que Cortana est aussi prévu pour incorporer Project Einstein, un révolutionnaire module d’intelligence artificielle. Un tel projet pharaonique a quasiment l’obligation de percer chez les plus grand monde.

Si l’information se confirmait, ce serait une officialisation d’une rumeur savamment entretenue par Microsoft à travers les précédentes présentations de l’assistant d’un nouveau genre. Tout comme Google Now, Cortana est capable de lire l’ensemble des messages reçus afin de notifier des éléments les plus importants (on pense ici à Inbox), comme la livraison de son colis super attendu.

Ceci dit, à l’image de ce qu’il se passe avec Google Now (toujours bien côté par rapport à Siri et Cortana) sur iOS, Cortana n’aura probablement pas un accès natif et facile à toutes les fonctions d’un appareil sous Android. Sous-entendu qu’il faudra probablement exploiter l’ensemble des applis Microsoft (Word, etc) afin de profiter de toutes les possibilités de l’assistant.

Quoiqu’il en soit, nous n’en sommes pas encore là et Microsoft n’a pas encore tenu la moindre communication officielle sur le sujet. Nous devions en apprendre plus après la sortie de Windows 10 cette année.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
Files by Google protège tous vos dossiers à l’aide d’un simple code PIN

L’application Files by Google bénéficie d’une mise à jour. Désormais, le gestionnaire de fichiers intègre un dossier sécurisé pour protéger les documents sensibles contenus dans votre smartphone. Le déploiement du dossier sécurisé, qui durera plusieurs semaines, passera d’abord par une…

Google Play Musique commencera à fermer ses portes dès septembre 2020

Google Play Musique commencera à fermer ses portes dès septembre 2020. Google vient de confirmer la nouvelle. Le service fermera ses portes au profit de YouTube Musique et les utilisateurs auront jusqu’à décembre pour transférer ou sauvegarder leur bibliothèque personnelle….

Chrome pour Android permet de payer en ligne avec votre empreinte digitale

Google Chrome pour Android introduit l’authentification des paiements en ligne par empreinte digitale et reconnaissance faciale. Plutôt que de saisir vos données de carte bancaire à chaque transaction, vous pourrez utiliser vos données biométriques pour valider les paiements. Si vous…

Top 7 des meilleures applications pour partir en vacances au dernier moment

Parce que nous sommes déjà fin juin et que les vacances d’été démarrent à la fin de la semaine, nous avons décidé de vous proposer un petit top des meilleures applications pour réserver vos vacances à la dernière minute. Logements, vols, hôtels, covoiturages et séjours tout compris. Tout y est et souvent à des prix très avantageux !

WhatsApp : vous pourrez enfin muter les notifications ennuyeuses à jamais

WhatsApp développe une nouvelle option permettant de muter les notifications ennuyeuses « pour toujours », que ce soit pour les groupes de discussion ou les conversations de vos amis. Vous pourrez choisir de vous passer indéfiniment des alertes sonores d’une…

Google Photos veut à tout prix que vous preniez des vidéos verticales

De nombreux utilisateurs de Google Photos se plaignent d’un changement agaçant : il est désormais impossible de créer une vidéo en mode paysage dans l’application. Google Photos tente coûte que coûte de transformer la vidéo en mode portrait, même si…

Play Store : Google déploie enfin des filtres pour trouver des apps plus vite

Le Googlle Play Store améliore l’expérience de recherche avec des filtres contextuels qui permettent de trouver des applications plus rapidement. Ces derniers n’apparaissent que lors de certaines recherche. La fonction de recherche du Play Store méritait depuis des années d’être…