Microsoft Cortana : l’assistant vocal sera bientôt porté sur Android !

 

A l'époque, simple fantasme, il semblerait désormais que ça se précise pour accueillir Cortana sur les appareils Android. Microsoft en serait encore à l'étude de toutes les solutions possibles pour un portage de l'assistant vocal, mais il semblerait que l'application autonome soit majoritairement envisagée. Ce qui ne surprendra guère. Il s'agit du meilleur moyen pour investir le plus de smartphones possibles !

C'est en tout cas ce que suggère très fortement Reuters qui tiendrait l'information de personnes très proches du dossier Cortana. L'idée serait simple pour Microsoft, il faudrait implanter l'assistant vocal sur la plus large base d'utilisateurs possible et aujourd'hui, pour y arriver, impossible de faire l'impasse sur Android et iOS dans le monde mobile.

Cortana sur Android

C'est probablement à la même conclusion que s'est heurtée la firme de Redmond qui ne pourra pas se contenter de Windows Phone (et de Windows 10). Il s'agit d'un élément important quand on sait que Cortana est aussi prévu pour incorporer Project Einstein, un révolutionnaire module d'intelligence artificielle. Un tel projet pharaonique a quasiment l'obligation de percer chez les plus grand monde.

Si l'information se confirmait, ce serait une officialisation d'une rumeur savamment entretenue par Microsoft à travers les précédentes présentations de l'assistant d'un nouveau genre. Tout comme Google Now, Cortana est capable de lire l'ensemble des messages reçus afin de notifier des éléments les plus importants (on pense ici à Inbox), comme la livraison de son colis super attendu.

Ceci dit, à l'image de ce qu'il se passe avec Google Now (toujours bien côté par rapport à Siri et Cortana) sur iOS, Cortana n'aura probablement pas un accès natif et facile à toutes les fonctions d'un appareil sous Android. Sous-entendu qu'il faudra probablement exploiter l'ensemble des applis Microsoft (Word, etc) afin de profiter de toutes les possibilités de l'assistant.

Quoiqu'il en soit, nous n'en sommes pas encore là et Microsoft n'a pas encore tenu la moindre communication officielle sur le sujet. Nous devions en apprendre plus après la sortie de Windows 10 cette année.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google maps covid 19
Google Maps ajoute les centres de vaccination contre le COVID-19

Google Maps et Search commencent à lister des centres de vaccination sur une carte, avec des infos sur la prise de rendez-vous. Dans un premier temps la fonctionnalité est limitée aux Etats-Unis, mais Google promet de déployer la fonctionnalité dans…

whatsapp
WhatsApp perd des millions d’utilisateurs au profit de Signal et Telegram

WhatsApp enregistre une véritable hémorragie de son parc d’utilisateurs. En réaction aux nouvelles conditions d’utilisation de WhatsApp, des millions d’utilisateurs abandonnent l’application de messagerie instantanée et se tournent vers la concurrence, Signal et Telegram. Une étude portée sur le marché…

WhatsApp : comment télécharger l’APK sur Android

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.

Télécharger Tinder APK gratuit sur Android

Les applications de rencontre ont la cote. Ce sont des moyens modernes qui permettent aux célibataires de draguer à distance. Ces plateformes les aident à trouver leur moitié en seulement quelques clics et en temps utile. Parmi les plus célèbres…