Meizu M6 Note : sa fiche technique prometteuse se dévoile sur Geekbench

 

A tout juste deux jours de son reveal officiel, le Meizu M6 Note révèle une bonne partie de sa fiche technique par le biais d’une apparition sur un site de benchmark. L’occasion d’entrevoir quelques unes des belles caractéristiques techniques de l’appareil, supposé tourner par le biais d’un puissant processeur de type Qualcomm Snapdragon 625.

meizu pro 7 fiche technique

En plus d’être marquée par la présentation officielle du Samsung Galaxy Note 8, la journée du mercredi 23 août 2017 sera également placée sous le signe du constructeur chinois Meizu. C’est à cette date précise que le constructeur procédera au reveal officiel de son prochain flagship qu’est le Meizu M6 Note.

Celui-ci devrait justement être de plutôt bonne facture, tant sur le plan du design comme en témoignent de récentes photos partagées sur internet mais aussi sur le plan des caractéristiques techniques. Le Meizu M6 Note pourrait se doter d’un écran IPS LCD de 5,5 pouces et d’autres composantes alléchantes aperçues récemment sur un site de benchmark.

Meizu M6 Note : Snapdragon 625 et 4 Go de RAM au programme

En plus de mettre sévèrement l’accent sur la partie photo (possible présence d’un double capteur photo vertical), le Meizu M6 Note pourrait bien réserver quelques surprises en matière de puissance. C’est ce que semble vouloir démontrer l’image ci-dessous tirée du site Geekbench, qui fait état d’une partie de la fiche technique du futur flagship du constructeur chinois.

A première vue, les performances devraient être à l’honneur puisqu’il serait question d’un joujou tournant par le biais d’un processeur à 8 cœurs, chacun cadencé à 2,02 GHz. Le SoC en question devrait à priori être le Snapdragon 625 de chez Qualcomm. Assez surprenant dans le sens où il était question au départ d’un modèle fonctionnant par le biais d’un Mediatek Helio P25.

Par raisonnement, le Meizu M6 Note pourrait alors être décliné en deux variantes (l’une avec 3 Go de RAM et 64 Go d’espace de stockage et l’autre avec 4 Go de mémoire vive et 128 Go d’espace interne). D’autre part, l’élément en question nous montre que les 4 Go de mémoire vive serviraient à faire fonctionner ce smartphone tournant sous Android 7.1.2 Nougat, supporté en parallèle par une batterie non amovible de 4000 mAh.

La grande question est maintenant de savoir si Meizu livrera un seul ou bien deux modèles sur le marché prochainement. Pas évident de savoir à l’heure actuelle tant les rumeurs se multiplient sur la toile. Patience, le fabricant des récents révolutionnaires Meizu Pro 7 et Meizu Pro 7 Plus nous dira précisément ce qu’il en est ce mercredi 23 août.

meizu m6 note benchmark fiche technique


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Meizu 15
Meizu 15 : une photo dévoile son écran borderless sans encoche

Le Meizu 15 et ses variantes Lite et Plus devraient être officiellement présentés le 22 avril 2018, mais une photo supposée du smartphone a déjà fuité et nous dévoile à quoi il va ressembler. Celui est équipé d’un écran aux…

Meizu 15
Meizu 15 : fiche technique en fuite et lancement en avril

Le Meizu 15 et ses déclinaisons Lite et Plus devraient sortir sur le marché ce mois d’avril. Le smartphone devrait être officiellement présenté le 22 avril 2018 pour une commercialisation débutant le 29 avril. Quelques détails sur sa fiche technique…

meizu m6 note one piece edition speciale
Meizu M6 Note : une édition spéciale One Piece pour les fans du manga !

Le Meizu M6 Note aura droit à son édition spéciale One Piece, l’un des mangas les plus populaires du monde. L’occasion pour les fans de s’emparer d’un modèle aux couleurs de la célèbre série et qui comprendra en son sein des icônes basés sur le thème de One Piece et une multitude d’autres éléments uniques. Celui-ci sera disponible sur le marché à compter du 25 septembre.

Meizu mblu zero design
Meizu mblu ZERO : un design borderless élégant se dévoile à travers un rendu

Le constructeur fait du teasing au sujet du Meizu mblu ZERO un smartphone borderless qui semble puiser son inspiration sur le Xiaomi Mi Mix 2. Le smartphone se dévoile en partie à travers un rendu qui bien qu’il ne nous montre pas grand-chose nous permet d’entrevoir ce que le chinois nous prépare.