Mate 20 Pro : Huawei raconte comment sa carte-mère pliée lui permet de repousser les limites du borderless

Le Huawei Mate 20 Pro est le premier constructeur de smartphone à utiliser une carte-mère repliée conçue par Synaptics. Cette prouesse technologique lui permet de proposer une bordure inférieure plus petite qu'habituellement, ce fameux “menton”. Les écrans deviennent ainsi de plus en plus borderless. Cette technique s'étendra probablement à d'autres futurs appareils de la marque.

huawei mate 20 pro carte-mère pliée repousser limites du borderless

 

Le Huawei Mate 20 Pro a été officialisé tout récemment. Le flagship dispose d'un élégant design borderless. Nous y retrouvons une encoche, mais son menton est plus fin que sur bon nombre d'appareils. Nous l'avons d'ailleurs constaté dans notre test du Huawei Mate 20 Pro. Cette prouesse est liée à une technologie développée par Synaptics, un des leaders du secteur concernant les équipements tactiles, qui permet au smartphone d'avoir un écran avec des bordures encore plus fines qu'habituellement.

Huawei Mate 20 Pro : gros menton et grosses bordures font partie du passé grâce à une nouvelle technologie

Synaptics propose une solution qui permet de replier la carte-mère de l'écran : “la technologie d’affichage de Synaptics COF (conditionnements flexibles sur film) sous les panneaux OLED et LCD permet de réaliser des écrans plus grands dans des formats plus réduits… Nos partenariats étroits avec les principaux fabricants d’écrans en Chine, au Japon et en Corée offrent aux équipementiers de smartphones du monde entier une technologie de pointe en matière d’écrans tactiles et d’affichage pour toutes les résolutions qu’il s’agit des écrans OLED ou LCD”. Samsung propose également une technologie similaire depuis un moment.

La bordure inférieure du Mate 20 Pro disparaît presque totalement grâce à cette approche qui va se démocratiser sur d'autres smartphones à l'avenir. De son côté les iPhone X et XS sont plus impressionnants puisqu’ils ont un écran OLED flexible replié vers l'intérieur sur leur partie inférieure. La carte-mère des flagships d'Apple est également pliée en 2. Cela participe à un design borderless très impressionnant. Huawei continuera très certainement à proposer cette technologie sur d'autres appareils dans un avenir proche. Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.

Via


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !