Mate 20 Pro : Huawei raconte comment sa carte-mère pliée lui permet de repousser les limites du borderless

Le Huawei Mate 20 Pro est le premier constructeur de smartphone à utiliser une carte-mère repliée conçue par Synaptics. Cette prouesse technologique lui permet de proposer une bordure inférieure plus petite qu’habituellement, ce fameux « menton ». Les écrans deviennent ainsi de plus en plus borderless. Cette technique s’étendra probablement à d’autres futurs appareils de la marque.

huawei mate 20 pro carte-mère pliée repousser limites du borderless

 

Le Huawei Mate 20 Pro a été officialisé tout récemment. Le flagship dispose d’un élégant design borderless. Nous y retrouvons une encoche, mais son menton est plus fin que sur bon nombre d’appareils. Nous l’avons d’ailleurs constaté dans notre test du Huawei Mate 20 Pro. Cette prouesse est liée à une technologie développée par Synaptics, un des leaders du secteur concernant les équipements tactiles, qui permet au smartphone d’avoir un écran avec des bordures encore plus fines qu’habituellement.

Huawei Mate 20 Pro : gros menton et grosses bordures font partie du passé grâce à une nouvelle technologie

Synaptics propose une solution qui permet de replier la carte-mère de l’écran : « la technologie d’affichage de Synaptics COF (conditionnements flexibles sur film) sous les panneaux OLED et LCD permet de réaliser des écrans plus grands dans des formats plus réduits… Nos partenariats étroits avec les principaux fabricants d’écrans en Chine, au Japon et en Corée offrent aux équipementiers de smartphones du monde entier une technologie de pointe en matière d’écrans tactiles et d’affichage pour toutes les résolutions qu’il s’agit des écrans OLED ou LCD ». Samsung propose également une technologie similaire depuis un moment.

La bordure inférieure du Mate 20 Pro disparaît presque totalement grâce à cette approche qui va se démocratiser sur d’autres smartphones à l’avenir. De son côté les iPhone X et XS sont plus impressionnants puisqu’ils ont un écran OLED flexible replié vers l’intérieur sur leur partie inférieure. La carte-mère des flagships d’Apple est également pliée en 2. Cela participe à un design borderless très impressionnant. Huawei continuera très certainement à proposer cette technologie sur d’autres appareils dans un avenir proche. Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Mate X : sortie en juillet 2019, c’est officiel !

Le Huawei Mate X, l’ultime rival du Galaxy Fold, sortira sur le marché dans le courant du mois de juillet 2019, annonce le constructeur chinois. Dans la foulée, la marque a levé le voile sur son calendrier concernant la 5G….

Huawei promet des smartphones 5G à 300 $ d’ici 2020

Huawei promet des smartphones 5G à 600 $ dès cette année et des modèles encore moins chers à 300 $ en 2020. C’est ce qu’a annoncé Peter Zhou, le directeur marketing du géant chinois au détour d’une interview accordée au…

VLC est de nouveau disponible sur les smartphones Huawei

VLC peut de nouveau être téléchargé via le Play Store et installé sur un smartphone Huawei. VideoLAN avait mis le constructeur chinois sur liste noire, l’accusant d’empêcher la lecture de fichiers audio en arrière-plan. Huawei a depuis changé son firmware…

Le Huawei P30 Pro est élu meilleur smartphone en photo !

Le Huawei P30 Pro vient d’être élu meilleur smartphone en photo par la Technical Image Press Association, une association de 29 magazines de photographie européens. Il succède ainsi à son éminent prédécesseur, le P20 Pro, qui a remporté les TIPA Awards en 2018.  Sans…

Huawei Mate X : sortie en juin 2019, c’est confirmé

Le Huawei Mate X, le premier smartphone pliable du constructeur chinois, vient de faire une apparition remarquée sur la boutique en ligne de la marque. D’après cette fuite, le Mate X sortira sur le marché dans le courant du mois…

Huawei P30 et P30 Pro : tout ce qu’il faut savoir

Les Huawei P30 et P30 Pro sont désormais disponibles. Des smartphones doté d’un triple voire d’un quadruple capteur photo sur la version Pro, avec une combinaison de taille des photosites, technologie RYYB, et ouverture pour augmenter significativement la lumière qui…