Mariage Prince Harry et Meghan Markle : une Intelligence Artificelle identifiera les invités en temps réel

 

Le mariage du Prince Harry et de Meghan Markle sera l’occasion de voir à l’oeuvre les progrès qui ont été effectués en termes de reconnaissance faciale. Le chaîne de télévision et diffuseur de l’événement Sky News s’est associé à Amazon Web Services (AWS) pour retransmettre la cérémonie en streaming et pour utiliser la technologie Rekognition, une Intelligence Artificielle qui aura pour but d’identifier en temps réel les centaines d’invités qui seront présents. 

mariage prince harry
Crédit : Mark Jones

Pour les fans de tech qui n’étaient pas particulièrement intéressés par le mariage entre le Prince Harry et Meghan Markle, un élément pourrait tout de même attiser votre curiosité. L’événement, qui aura lieu le samedi 19 mai 2018 dans l’après-midi, sera suivi par une Intelligence Artificielle qui va identifier en temps réel les centaines d’invités présents. De quoi se rendre compte à quel point la technologie a progressé.

Mariage Prince Harry et Meghan Markle : la reconnaissance faciale pour identifier les invités

Pour réaliser cette prouesse et gérer cette masse d’individus, la chaîne de télévision britannique Sky News, le diffuseur, et Amazon Web Services (AWS) se sont associés. Le premier cité, qui retransmet la cérémonie en streaming, pourra utiliser Rekognition, l’outil de reconnaissance faciale d’Amazon. Sur l’application de Sky News, il sera donc non seulement possible de suivre l’événement en direct mais il sera aussi indiqué par l’IA quelle personnalité apparaît à l’écran et son lien avec le Prince Harry et Meghan Markle.

Une manière de « permettre aux spectateurs du mariage royal d’avoir un meilleur aperçu de l’un des plus gros événements en direct de l’année, peu importe où ils se trouvent« , se réjouit David Gibbs, directeur du service numérique de Sky News. Les caméras enregistreront les visages, qui seront directement envoyés à AWS et son Rekognition pour identification. Ça donne envie d’aller voir à quel point ça fonctionne non ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Phonandroid Google Actualites
PhonAndroid : Ne manquez aucune actu et abonnez-vous sur Google News

Grâce à Google News, ne manquez rien de l’actualité Android sur PhonAndroid, mais aussi nos bons plans, nos tests complets et tous nos tutoriels ! Pour ce faire, rien de plus simple. Il suffit d’ajouter PhonAndroid dans vos favoris sur…

telephone avion
Téléphoner dans l’avion ? Les Etats-Unis disent non

La FCC américaine refuse d’autoriser les appels téléphoniques dans les avions, moins pour des raisons techniques que face à l’opposition des pilotes et personnels de bord ainsi que de certains passagers.  L’idée planait depuis 2013 : la FCC, gendarme américain…

antenne 5G
Huawei banni du Royaume-Uni à partir de septembre 2021

Huawei subit aujourd’hui un nouveau coup dur. La société chinoise a en effet été bannie du Royaume-Uni. Il lui sera donc impossible d’installer de nouvelles antennes 4G ou 5G dans le pays. Une décision attendue, Huawei étant dans le collimateur…

chrome mode sombre android résultats google
Google améliore le mode sombre de Chrome

Google va apporter des modifications d’interface à son navigateur Google Chrome sur Windows 10 et MaOS. Ici, c’est le mode sombre qui va avoir le droit à quelques petites modifications bienvenues. Si elles ne changeront pas drastiquement l’expérience, elles sont…

Windows 10
Project Latte : Microsoft veut porter les applications Android sur Windows 10

Microsoft pourrait bien frapper un grand coup en donnant la possibilité aux développeurs d’applications Android de porter leur création sur Windows 10, ce sans travail supplémentaire. Une solution qui pourrait grandement enrichir le Windows Store, mais qui nécessitera quelques conditions….

attestation deplacement reconfinement
Attestation de déplacement Covid : où télécharger les dérogations de sortie ?

Une nouvelle attestation de déplacement pour le confinement est disponible. Vous pouvez la générer numériquement sur votre smartphone, mais aussi la télécharger sous format Word ou PDF (version papier). Les bruits de couloirs faisaient écho d’un assouplissement du confinement progressif…