Mad Catz MOJO : une console de jeux Android sous Tegra 4 à 249€

Maj. le 24 août 2018 à 19 h 22 min

Alors que les médias spécialisés ne parlent que des futures sorties de la PlayStation 4 ou de la Xbox One, les consoles de jeux sous Android sont actuellement en plein essor. Et après la NVIDIA Shield et les deux premières générations de l’Archos Gamepad, c’est aujourd’hui au tour de la Mad Catz MOJO de faire son entrée sur le marché.

Déjà disponible en précommande au prix de 249,99€, la Mad Catz MOJO qui se  présente déjà comme une des consoles de jeux Android les plus intéressantes, sera disponible dans le commerce à compter de la date du 10 décembre. Et au vu de ses caractéristiques techniques, il est fort à parier que nombreux d’entre vous aimeront l’avoir sous leur sapin.

La console de jeux sous Android Mad Catz Mojo disponible en précommande

Composée d’un boitier compact et d’une manette de jeux dont le design et l’ergonomie ne sont pas sans rappeler celle de la Xbox, celle-ci se dote d’un processeur Tegra 4 qui devrait pousser ses performances au maximum, une fois le boitier raccordé à votre téléviseur HD.

Voici ses caractéristiques techniques :

  • Système d’exploitation : Android 4.2.2 Jelly Bean
  • Processeur : quad core Tegra 4 cadencé à 1,8 Ghz
  • Ram : 2 Go
  • Capacité de stockage : 16 Go extensible jusqu’à 128 Go via SDXC
  • Connectivité : Wifi a/b/g/n et Bluetooth
  • Connectique : USB 2.0, USB 3.0, HDMI, Ethernet, jack 3,5 mm

Côté applications, pas de souci à se faire, le Google Play et la Tegra Zone étant déjà préinstallées sur l’appareil.

On appréciera également la connectique très fournie de cette console de jeux sous Android avec notamment la présence de deux ports USB qui vous permettront de raccorder un disque dur externe de façon à visualiser vos photos et autres fichiers multimédias sur votre téléviseur HD. Des touches dédiées à la lecture des fichiers médias sont d’ailleurs présentes sur la manette de jeux qui fera, pour le coup, office de télécommande.

Seul petit bémol, le joystick n’est pas équipé d’une batterie mais fonctionne avec deux piles AA, mais le problème sera vite résolu si vous décidez d’utiliser des piles rechargeables.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Fortnite sur Android : voici la liste des smartphones compatibles

Fortnite sur Android  est désormais disponible sur Android. Epic Games a communiqué la liste des smartphones compatibles, permettant aux joueurs de savoir s’ils peuvent profiter du titre sur leur appareil avant de le télécharger et de l’installer. Retrouvez la liste…